N'oubliez pas de parapher !

Publié le 17/12/2014 Vu 1 389 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La cote sert à numéroter les pages du livre, du registre ou du répertoire, tandis que le paraphe permet de les signer pour éviter toute falsification (ajout, remplacement, suppression...) et donner date certaine à celles-ci.

La cote sert à numéroter les pages du livre, du registre ou du répertoire, tandis que le paraphe permet

N'oubliez pas de parapher !

Délibérations, assemblées d'associés, actionnaires, organes ou conseils des sociétés commerciales sont soumises aux procès-verbaux.

Les procès verbaux établis sur des registres. Leur intitulé varie selon la forme juridique concernée.

- Registre des délibérations des assemblées d'associés de SARL
(société à responsabilité limitée)

- Registre des délibérations des assemblées d'associés en SNC
 (société en nom collectif)
- registre des délibérations du conseil d'administration de SA (sociétés anonymes)

- Registre des délibérations du conseil de surveillance de sociétés anonymes à directoire et conseil de surveillance

- Registre des délibérations  des assemblées générales d'actionnaires de sociétés anonymes et des SAS
- registre des délibérations des assembléers d'associés de Sociétés Civiles

- Registre des délibérations des assemblées d'associés de Sociétés Civiles Professionnelles de Conseil en propriété intellectuelle

- Registre des délibérations des assemblées d'associés des sociétés d'Epargne Forestière

Attention : Les commerçants, personnes physiques ou morales doivent également tenir obligatoirement :

- Un livre journal enregistrant les mouvements affectant le patrimoine de l'entreprise, opération par opération, jour après jour.

- Un grand livre qui classe par nature de compte les informations figurant par ordre chronologique dans le livre journal ;

- Un livre d'inventaire qui regroupe les données d'inventaire des éléments d'actif et de passif, mentionnant leur quantité et leur valeur.

Un livre journal et un livre d'inventaire peuvent être cotés et paraphés par le greffe du département de la société.

Ou déposer les demandes de paraphe ?

Les documents à Parapher peuvent être déposés directement au guichet du greffe du tribunal de commerce, Ils faut fournir en complément une enveloppe timbrée au poids des documents déposés.

site infogreffe  :https://www.infogreffe.fr/societes/

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.