Quelle est la stratégie de transformation numérique proposée par la France ?

Publié le 10/09/2015 Vu 1 450 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

"Ambition numérique : pour une politique française et européenne de la transition numérique". Ce rapport du Conseil National du Numérique (CNNUM) offre 70 propositions pour "l'ambition numérique de la France en 4 parties :

"Ambition numérique : pour une politique française et européenne de la transition numérique". Ce rappo

Quelle est la stratégie de transformation numérique proposée par la France ?

1 - Loyauté et liberté dans un espace numérique commun

2 - Vers une nouvelle conception de l'action publique : ouverture, innovation, participation.

3 - Mettre en mouvement la croissance française : vers une économie de l'innovation.

4 - Solidarité, équité, émancipation : enjeux d'une société numérique.

Plusieurs acteurs ont été réunis pour aborder pas moins de 26 sujets de consultation. Chacun des acteurs s'est engagé à apporter sa contribution sur l'ensemble de ces 26 sujets comme :
La neutralité du net, l'économie collaborative, la surveillance et la lutte contre la criminalité en ligne ou encore l'éducation et la formation des citoyens de la société numérique.

Ce rapport s'inscrit dans le projet de loi numérique et aux orientations des plans d'actions numériques des ministères et autres projets de loi.

Télécharger le rapport en ligne

Julien ROCHER
LeLégaliste.fr

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.