Publié le 15/02/16 Vu 3 340 fois 0 Par Nassyha
Précisions sur l'exception d'inexécution en matière de bail d'habitation

L’exception d’inexécution est admise lorsque le preneur, du fait des manquements du bailleur à son obligation d’entretien, se trouve dans l’impossibilité d’utiliser les lieux loués. La non détermination de l'origine du sinistre affectant les locataires n'exonère pas le bailleur de ses obligations et la restitution tardive des clés par les locataires est sans incidence sur l'impossibilité totale de jouir du bien loué.

Lire la suite
Publié le 18/01/16 Vu 3 432 fois 0 Par Nassyha
Le logement d'une superficie de 8,70 m² au lieu des 9 m² requis est inhabitable

L'arrêt du 17 décembre 2015 de la 3ème Chambre civile de la Cour de cassation vient affirmer la primauté de normes édictées par des autorités administratives locales sur le Décret du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent lorsque ces normes sont plus contraignantes. Au surplus, la contravention à ces normes inférieures peut justifier l'exception d'inexécution du preneur.

Lire la suite
Publié le 04/01/16 Vu 1 766 fois 0 Par Nassyha
L'action en réparation d'un vice caché du syndicat des copropriétaires

L’action en réparation d’un préjudice résultant d’un vice caché peut être engagée de manière autonome par le syndicat de copropriétaires à l'encontre du vendeur alors même qu'il n'est pas partie au contrat de vente.

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de Nassyha

Bienvenue sur le blog de Nassyha

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles