Derniers articles

Publié le 07/03/20 Vu 250 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
L'INDEMNISATION DU PASSAGER  BLESSÉ DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Il existe plusieurs catégories de victimes listées dans la Loi Badinter sur les accidents de la route et, chaque catégorie, dispose de son propre régime d'indemnisation. La qualité de passager victime est une catégorie dite protégée.

Lire la suite
Publié le 23/02/20 Vu 360 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Comment indemniser le traumatisme crânien d’une victime de la route ?

Avant d’envisager comment indemniser un traumatisme crânien, il faut le définir, l’évaluer, et fixer tous les préjudices. Votre avocat préjudices corporels, vous conseille et vous oriente.

Lire la suite
Publié le 09/01/20 Vu 384 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Comment contester vos contraventions de stationnement depuis la création du Forfait Post Stationnement ?

Désormais les automobilistes n’ayant pas payé ou payé insuffisamment leur stationnement devront régler une redevance de 35 euros appelée Forfait Post-Stationnement (FPS).

Lire la suite
Publié le 09/01/20 Vu 330 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Pourquoi un avocat en droit pénal routier ?

Face une législation de plus en plus répressive, le recours à l’Avocat intervenant en droit pénal routier peut vous permettre de vous défendre efficacement.

Lire la suite
Publié le 26/09/19 Vu 898 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
L’INDEMNISATION DE DEMAIN EN MATIERE DE DOMMAGES CORPORELS  ET D’ACCIDENT DE LA CIRCULATION EN PARTICULIER

Le 25 juin 2019, un groupe de travail de la cour d’appel de Paris a rendu public, un rapport sur la réforme de la responsabilité civile abordée sous l’angle des relations économiques.

Lire la suite
Publié le 02/07/19 Vu 953 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
La Victime Conducteur, non fautive !

Lorsque l’on est victime d’un accident de la circulation, et de surcroit conducteur, il est difficile de prime abord de savoir vers quel assureur se tourner pour obtenir l’indemnisation de ses préjudices.

Lire la suite
Publié le 17/05/19 Vu 775 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Réouverture en aggravation d’un dossier de dommages corporels d’une victime accidentée

Si une victime accidentée a d’ores et déjà été indemnisée par le passé pour ses préjudices corporels, fixés et évalués (transaction ou jugement), elle pourra toujours rouvrir le dossier en aggravation

Lire la suite
Publié le 08/04/19 Vu 1 204 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Une marge d'erreur technique à retenir en cas de contrôle d'alcoolémie - Cass. crim 26 mars 2019

Lors d'un contrôle d'alcoolémie, les forces de police ou de gendarmerie utilisent un éthylomètre. Les textes prévoient une marge d'erreur technique mais les tribunaux avaient quelques difficultés à appliquer cette marge d'erreur technique. La cour de cour de cassation l'impose désormais dans un arrêt du 26 mars 2019.

Lire la suite
Publié le 22/03/19 Vu 1 272 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
Conduire une trottinette électrique en libre service n'est pas sans risque

Des milliers de personnes conduisent des trottinettes électriques en libre-service mais, en cas d'accident corporel, que se passe t-il? Le conducteur bénéficie t-il d'une assurance incluse dans son contrat de location de trottinette électrique ? Si la réponse peut apparaître évidente, la réalité est plus colorée : Non, vous n'êtes pas assuré si vous pilotez une trottinette électrique en libre-service.

Lire la suite
Publié le 26/01/17 Vu 1 954 fois 0 Par BENEZRA AVOCATS
DÉNONCEZ VOS SALARIÉS CONDUCTEURS, SANS CONSÉQUENCE POUR EUX !

Une nouvelle loi, applicable depuis le 1er janvier 2017, oblige les employeurs, à dénoncer leurs salariés conducteurs lorsque ces derniers commettent une infraction routière sans arrestation. Des solutions juridiques existent pour dénoncer sans qu'ils puissent être inquiétés (pas de perte de points, pas d'amende...)

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de BENEZRA AVOCATS

Cette page n'a pas vocation à présenter le cabinet BENEZRA AVOCATS (www.benezra.fr), avocats en droit routier mais il vous permettra de vous tenir informé sur les évolutions du droit routier.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles