ACTU : L’observatoire international des prisons en danger

Publié le Par Me Erika THIEL Vu 1 155 fois 0

La section française de l’Observatoire international des prisons est une association créée en 1996

ACTU : L’observatoire international des prisons en danger

La section française de l’Observatoire international des prisons est une association créée en 1996. Ses activités se portent principalement sur l’observation des conditions de détention et de la situation des prison et des détenus, le respect des droits fondamentaux des détenus et l'accès à l'information de ces derniers et de leurs proches quant à leurs droits en milieu carcéral.

Elle a par exemple joué un rôle dans la création des unités de vie familiales, la mise en place du contrôleur général des lieux de privation de liberté, et oeuvre de manière constante pour l'amélioration des conditions de détention.

L’OIP a fait connaître le 6 novembre dernier qu’elle avait perdu 66% des subventions publiques en 5 ans alors qu’en 5 ans, le nombre de détenus n’a fait qu’augmenter ( 71 710 détenus au 1er juillet 2019, contre  67 000 il y a 5 ans).

Afin de poursuivre ses actions, l'OIP appelle ainsi à la mobilisation et au soutien de tous.

>>> THIEL AVOCAT

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Informations

Le Cabinet de Maître ERIKA THIEL, situé à PARIS, compétent en droit routier et droit pénal, met à votre service toute son écoute, compétence et expérience dans le cadre de chaque défense pénale, que vous soyez auteur ou victime d'une infraction, et pour tout problème relatif à votre permis de conduire, que vous soyez convoqué devant le Tribunal ou que votre permis fasse l'objet d'une suspension ou invalidation administrative.


L'avocat du cabinet se déplace pour plaider dans tous les Tribunaux de France

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles