Les nouveautes de la loi Hamon pour le e.commerce

Publié le 12/03/2014 Vu 2 776 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les nouveautés essentielles de la loi Hamon en ce qui concerne le e.comerce et en dehors du droit de rétractation déjà évoqué.

Les nouveautés essentielles de la loi Hamon en ce qui concerne le e.comerce et en dehors du droit de rétract

Les nouveautes de la loi Hamon pour le e.commerce

En matière de e.commerce, et en dehors du doublement du délai pour exercer son droit de rétractation, les principales nouveautés de la loi Hamon concernent les obligations d'information précontractuelle.
Vous trouverez un détail de ces nouveautés en cliquant sur le lien http://alcooletdroit-opouletavocat.fr/news-public/15

En résumé :
Toutes les informations sur les caractéristiques essentielles du produit vendu, et les conditions générales de vente, doivent être communiquées avant la conclusion du contrat et sous un format durable.

Le consommateur doit être informé que la passation d'une commande oblige au paiement.

Le vendeur doit respecter le délai de livraison. S’il ne le respecte pas, et après mise en demeure de s’exécuter avec un délai supplémentaire restée sans effet, le consommateur a la possibilité de prononcer l’annulation du contrat.

S’il ne rembourse pas le consommateur rapidement, le vendeur encourt des pénalités.

Une liste rouge des personnes refusant d'être démarchées au téléphone va être mise en œuvre et les vendeurs par internet devront la croiser avec leurs fichiers téléphoniques pour éviter d’appeler les consommateurs qui y figurent.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.