Alcool & Droit pour tout savoir sur la loi Evin

Coordonnées

Compétence principale : Droit de la consommation

Contribution(s) : 0 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Site Internet : http://www.alcooletdroit-opouletavocat.fr

Informations complémentaires

Le blog des actualités et des analyses sur la loi Evin et la publicité des boissons alcoolisées.

Vous trouverez des nouvelles juridiques (jurisprudence, textes de loi....) mais toujours sous un angle pratique. 

Pour me joindre directement vous pouvez me téléphoner au 06.81.56.19.18 ou m'envoyer un mail à opoulet.avocat@opoulet.fr

Quelques mots sur mon cabinet, créé en septembre 2008:

Mon objectif : vous apporter un conseil juridique quotidien, concret et pratique. Pas des interrogations supplémentaires mais des réponses, des solutions et des alertes.

J'ai auparavant exercé pendant plus de 25 ans dans des entreprises fabriquant et commercialisant des produits alimentaires de grande consommation. J'ai notamment passé 12 ans chez Pernod comme Directeur Juridique.

J'ai une grande pratique, et une expertise reconnue du droit de la publicité, et plusparticulièrement la publicité des boissons alcoolisées.

Je suis l'éditeur d'une base de données en ligne, accessible par abonnement, Alcool & Droit, consacrée à la loi Evin. La connaissance et le maniement de cette loi sont extrêmement malaisés. Elle est rédigée en termes généraux qui laissent libre cours à de nombreuses interprétations et à une part très grande de subjectivité. Il est difficile d’avoir la certitude que le message publicitaire, ou non-publicitaire, qui est diffusé est légal. Alcool & Droit est un outil d’aide à la décision pour connaitre les conséquences opérationnelles de cette loi, non pas en validant les projets mais en permettant une première lecture qui peut éviter de fausses pistes.

Alcool & Droit c’est : 

  • 200 fiches pour répondre à des questions pratiques
  • tous les textes légaux et réglementaires 
  • plus d'une centaine de décisions de jurisprudence souvent inédites

J'ai par ailleurs une activité de formation, soit par l'intermédiaire d'organismes comme Dalloz ou en direct dans les entreprises. J'ai pour celà un n° de formateur auprès de la Préfecture de Bretagne.

 

J'ai publié deux livres:

Contrôles et perquisitions en entreprise Editions Delmas 2005

Savoir négocier ses contrats Editions Delmas 2007

Mon cabinet ne fait pas de judiciaire et se concentre sur le conseil opérationnel aux entreprises. Mes honoraires sont facturés au temps passé, mais je peux aussi travailler au forfait. Pour les PME et TPE je peux proposer une intervention sous la forme d'un abonnement mensuel. Et je suis en mesure d'assurer un suivi quotidien auprès de Directions Juridiques en cas de surcharge d'activité ou pour pallier à des absences.

Dans tous les cas, et quelle que soit la forme de mon intervention, j'établis un devis préalable et signe des convention d'honoraires pour les missions spécifiques.

 

BONNE VISITE ET, JE L'ESPERE, A BIENTOT.

A propos de l'auteur
Blog de Alcool & Droit

Bienvenue sur Alcool & Droit le blog

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles