Pourquoi souscrire une assurance obsèques de son vivant ?

Publié le 29/11/2022 Vu 488 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Retrouvez, dans cet article, les détails liés à votre assurance obsèques, ses services, ses avantages et bénéfices pour vos proches. Les détails ici…

Retrouvez, dans cet article, les détails liés à votre assurance obsèques, ses services, ses avantages et b

Pourquoi souscrire une assurance obsèques de son vivant ?

Quels sont les avantages de l'assurance obsèques ? Cette question mérite d’être posée à plus d’un titre. Les frais liés aux funérailles ne sont pas négligeables. Les besoins aussi.

Il faut savoir que toute personne a la possibilité de choisir une assurance obsèques de son vivant. Cela se fait habituellement pour ne pas faire subir à ses proches la charge de l’organisation et du financement de ses obsèques.

Quels sont donc les bienfaits d’un tel acte pour le défunt et ses proches ? Retrouvez les réponses appropriées dans cet article.

Pourquoi opter pour une assurance obsèques ? 

Rien n’est compliqué lorsque vous décidez de souscrire une assurance obsèques. Bien au contraire !

C’est une démarche qui garantit la tranquillité à vos proches et vous permet de laisser vos souhaits funéraires. Cette assurance est avantageuse, car elle permet de prévoir un capital garanti et l’organisation de ses funérailles. Souscrire une assurance obsèques de son vivant permet également d’éviter les tracasseries administratives au moment du décès.

Mais pas seulement. Avec ce type d’assurance, vous allez préserver votre entourage de la tâche d’organiser des obsèques à la hâte. Vous allez avoir l’opportunité de définir comme il se doit les moindres détails liés à vos obsèques. Vous serez ainsi tranquille quant au respect de vos recommandations et de vos souhaits funéraires. 

Assurer des obsèques sans contraintes financières

Le côté financier des obsèques représente le plus grand avantage d’une assurance de ce genre. Pourquoi ? Le coût des obsèques n’est pas négligeable et peut-être une charge pour les proches.

Il convient de souligner que le prix d’un enterrement et tous les services qui l’accompagnent a progressé ces dernières années.

Il est donc crucial d’anticiper cette situation et prendre à bras le corps le financement de vos obsèques. De cette manière, vous allez pouvoir souscrire une assurance vous permettant de financer un capital garanti afin d’éviter à vos proches la charge financière des obsèques.

Un devis pour voir plus clair parmi les avantages de l'assurance obsèques

Le choix de votre assurance reposera sur un devis détaillé et précis. En vous adressant à une agence ou une compagnie d’assurance, vous pourrez demander un devis détaillé pour comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Demandez donc un devis prévoyance adapté à votre situation et choisissez le contrat qui vous arrange le mieux. Le devis peut comprendre différents détails comme les services funéraires à mettre en œuvre, le capital garanti ainsi que la durée et les modalités de versement.

Prévoir ses obsèques

Prévoir ses obsèques, c’est garantir un moment de deuil serein à vos proches. Pensez à ces instants, vos proches et vos amis se réunissent pour vous rendre hommage et partager des souvenirs. Un deuil n’est pas un moment durant lequel il faut penser aux questions financières.

Organiser les obsèques est une tâche complexe et vos proches n’ont pas le temps de penser à tous les détails. Cela risque de perturber ces instants de deuil et de commémoration. Faites que ce moment soit mémorable.  

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles