Formation française de cyberdéfense

Publié le Par Eléonore Khan, juriste Vu 743 fois 0

En France, il est désormais possible de se former à la cyberdéfense, la lutte contre ce que l'on appelle globalement "cybercriminalité".

Formation française de cyberdéfense

En septembre 2014, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a transformé la formation en morse (créée dans les années 50) de l'école Saint-Joseph de Pléneuf-Val-André en cursus sécurité défense, sur la Technopôle Saint-Brieuc Armor, à Ploufragan, dans la campagne de Saint-Brieuc.Cela correspondait mieux aux évoluations technologiques et aux besoins en matière de débouchés.

Les programmes, assurent certains professeurs, sont conçus selon la variation des besoins du gouvernement.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, s'engagerait à vouloir développer la formation à la cyberdéfense. Les futurs agents de son ministère, formés à la sécurité des systèmes télécoms réseaux et informatiques, ainsi qu'aux langues orientales indispensables aux futurs analystes des ministères, sont sans cesse surveillés dans l'évoluation de leur formation.

Au final, ce seront bien une trentaine d'étudiants qui seront recrutés sur tout le territoire français et capables d'interpréter des données liées aux problématiques de notre société actuelle. La cyberdéfense étant devenue une priorité nationale, les besoins ne vont cesser d'augementer et l'appel aux candidatures pour l'entrée dans cette nouvelle formation ne vont également cesser de croitre.

Cybercriminels, préparez- vous, la nouvelle contre- attaque débarque !

Lien à visiter: http://sectiontelecom.pagesperso-orange.fr/Programme.htm

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :