Faux documents

Publié le 29/05/20 Vu 668 fois 0 Par LFD Criminalistique
Abus de blanc-seing et abus de confiance.

L'abus de blanc-seing est très commun dans les grandes sociétés, mais aussi dans les PME ou dans le milieu familiale. Les documents vierges, les ordres de virement, les chéquiers, tout document est concerné.

Lire la suite
Publié le 07/05/20 Vu 467 fois 0 Par LFD Criminalistique
Pandémie et détournement d’héritage (2).  Cession frauduleuse de véhicules.

La cession frauduleuse de véhicules est souvent liée au décès du propriétaire, ce qui favorise la montée puissance de cette activité criminogène en période de crise sanitaire et de mortalité.

Lire la suite
Publié le 30/04/20 Vu 2 816 fois 0 Par LFD Criminalistique
Pandémie et détournement d’héritage.

La hausse de la mortalité a par conséquence la croissance du nombre de successions à gérer. Les experts en écritures connaissent une forte hausse de demandes d'authentification de testaments olographes.

Lire la suite
Publié le 20/03/20 Vu 1 217 fois 0 Par LFD Criminalistique
Trafic de véhicules et fausses cartes grises.

Le trafic de véhicules volés, de fausses cartes grises se repend sur internet en permanence, faisant de victimes partout en France. De milliers de véhicules sans papiers et sans possibilité d'être utilisés ou revendus.

Lire la suite
Publié le 28/02/20 Vu 569 fois 0 Par LFD Criminalistique
ET SI LA SIGNATURE MANUSCRITE DISPARAISSAIT ?

En pleine dématérialisation de procédures, la signature numérique remplace à grand pas la signature manuscrite au quotidien, sur tous les domaines d'activité. Mais est-elle vraiment plus sécuritaire ?

Lire la suite
Publié le 18/02/17 Vu 15 191 fois 18 Par LFD Criminalistique
Droit du travail et faux documents.

Certains documents professionnels sont mis en question au quotidien dans les tribunaux par employeurs et salariés : contrats, avenants, licenciement abusifs, etc., étant la fraude documentaire très répandue.

Lire la suite
Publié le 20/08/16 Vu 13 696 fois 17 Par LFD Criminalistique
Succession et faux testament olographe.

Le testament olographe est un moyen d'expression des dernières volontés très répandu dans notre société, grâce notamment à l'absence de formalismes et la gratuité du procédé, mais aussi le seul susceptible d'être manipulé, falsifié et/ou contrefait.

Lire la suite
Publié le 20/08/16 Vu 8 666 fois 0 Par LFD Criminalistique
Abus de blanc-seing et abus de confiance.

La détection d'un abus de blanc-seing, très habituel dans notre société actuelle, relève de la compétence des experts en écritures et documents, permettant de prouver l'abus de confiance.

Lire la suite