Faux entre époux

Publié le 22/09/23 Vu 1 461 fois 0 Par LFD Criminalistique
Assurance-vie et falsification de la clause bénéficiaire.

Certains individus, peut scrupuleux, n'hésitent pas à faire changer le bénéficiaire d'une assurance-vie d'un proche, pour en bénéficier après le décès. Que faire ? Comment le prouver ?

Lire la suite
Publié le 12/01/23 Vu 1 874 fois 0 Par LFD Criminalistique
Crédits frauduleux, faux et usage de faux.

La démocratisation des nouvelles technologies permet aux établissements de crédit de proposer ses services en ligne, entièrement dématérialisés, ce qui favorise l’usurpation d’identité et les emprunts frauduleux.

Lire la suite
Publié le 20/05/22 Vu 3 094 fois 0 Par LFD Criminalistique
Divorce, interdit bancaire et faux crédits.

De nombreux contrats de crédit, établis par un individu à l’insu de son conjoint, refont surface lors d’une procédure de divorce. Que faire ? Comment les repérer ? Comment se défendre ?

Lire la suite
Publié le 04/03/22 Vu 7 272 fois 0 Par LFD Criminalistique
Fabrication, altération, usage et détention de faux documents.

La fraude documentaire touche à tous les secteurs d'activité, tant publics que privés, mais le parcours d'un faux diffère en fonction de l'origine et du procédé faussaire.

Lire la suite
Publié le 26/11/21 Vu 2 575 fois 0 Par LFD Criminalistique
Divorce, surendettement et emprunts frauduleux.

Imiter la signature d'un conjoint est une pratique courante dans notre société actuelle, mais elle peut constituer une usurpation d'identité, un faux et usage de faux dans certains cas.

Lire la suite
Publié le 15/01/21 Vu 4 942 fois 0 Par LFD Criminalistique
Le crédit à la consommation en temps de crise.

Alors que la banque traditionnelle refuse les emprunts sans garanties, certains se retournent vers les sociétés de crédit sur internet, à l'aide de faux papier, permettant de justifier une solvabilité frauduleuse et inexistante.

Lire la suite