Imiter la signature d'un conjoint est une pratique courante dans notre société actuelle, mais elle peut constituer une usurpation d'identité, un faux et usage de faux dans certains cas.
Lire la suiteLa cession frauduleuse de véhicules, la fabrication de fausses cartes grises en l'usurpation des propriétaires lors des démarches de changement de titulaire sont très fréquentes. Que faire ?
Lire la suiteLe vol d'identité et l'arnaque aux faux documents constituent deux activités criminogènes souvent liées, très présentes dans notre société actuelle. Que faire en cas de vol d'identité ou d'arnaque ?
Lire la suiteLe vol de données sur internet favorise la naissance de nouvelles activités criminelles, souvent liées à l'usurpation d'identité, que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, à l'aide de faux documents.
Lire la suiteLes arnaques sur internet constituent un phénomène criminel connu depuis quelques années, mais qui monte en puissance depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Comment les détecter ?
Lire la suiteAlors que la banque traditionnelle refuse les emprunts sans garanties, certains se retournent vers les sociétés de crédit sur internet, à l'aide de faux papier, permettant de justifier une solvabilité frauduleuse et inexistante.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de LFD Criminalistique
Par À. C le 23/06/2025 à 10:41
Bonjour j’ai reçu une lettre anonyme sans timbre dans ma boîte aux ...
Par LFD Criminalistique le 15/05/2025 à 09:09
Bonjour Kiracan, En principe, ce serait suffisant, mais nous vous conseillons de soumettre votre requê...
Par Kiracan le 14/05/2025 à 23:58
Bonjour, Je voudrais établir un testament olographe et faire de mon fils mon unique hé...