Justin Conseil, notaire et rappeur.

Publié le Vu 11 676 fois 17
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Justin Conseil, notaire et rappeur.

Nos amis notaires viennent de lancer une grande campagne de communication. Enfin, disons plutôt une vidéo d'un "notaire" "rappeur", d'une durée de trois minutes.

 

 

L'idée est de "mieux souligner les points forts des notaires : le notaire apporte la sécurité juridique [comme la Cour de cassation, NDA] et fournit de nombreux services au-delà d’un achat immobilier. La profession souhaite créer un engouement autour de ce personnage notamment chez les plus jeunes qui entrent dans la vie active, ne connaissent pas le rôle du notaire et ne s’y intéressent pas vraiment faute de se sentir concernés par les services qu’ils peuvent rendre." (source: Communiqué de presse)

L'idée est bonne. Mais que pensez-vous du résultat ?

Vous avez une question ?
Blog de plebriquir

Pierre Lebriquir

75 € TTC

109 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
21/09/2010 08:58

Bravo à l'agence qui a vendu le concept, bravo pour la réalisation et la diffusion habile via des media de "jeune"... Celà dit Je ne suis pas convaincu de l'impact qui n'améliorera certainement pas l'image un peu surannée du notaire (la campagne presse sur la veste était en ce sens plus habile), ce rap arrive après plein d'autres campagnes du même type outre atlantique et outre manche mais l'art de la copie est aussi un art à part entière (surtout en agence). Ceux qui ont encore un vague souvenir des inconnus souriront doucement à la vision de ce clip qui "ridiculise" davantage qu'il ne "crédibilise"... un des objectifs devait être de faire parler, c'est réussi, j'en parle ! Pour le reste à par l'auto-satisfecit c'est de l'argent jeté par les fenêtres et une campagne qui, à mon sens, manque sa cible...

2 Publié par ADMIN

Administrateur

21/09/2010 15:58

Sacré notaire !

3 Publié par Visiteur
22/09/2010 21:20

cela rappelle beaucoup trop les Inconnus (Auteuil Neuilly Passy) et risque de ne pas être pris au sérieux

4 Publié par Visiteur
27/09/2010 15:16

j'ai travaillé chez un notaire :
1° le look de la secrétaire complètement tarte
2° les notaires travaillent maintement sur des ordinateurs et sont complètement informatisés
3° ce clip est complètement "tarte" et ne vas pas contribuer à donner une image moderne du notaire. Le Conseil Sup' s'est complètement plant avec ce clip

5 Publié par Visiteur
27/09/2010 15:46

T'as archement raison mon pote !

6 Publié par Visiteur
14/10/2010 16:00

pathétique !!!

7 Publié par Visiteur
22/10/2010 12:11

pathétique, ringard, ridicule
la profession se ridiculise dans ce clip à l'humour dépassé
qui est le publicitaire has been si inspiré ?

8 Publié par plebriquir
22/10/2010 12:21

@ dalloubeix : il s'agit de l'agence Autour de l'image.

9 Publié par JEAN S
22/10/2010 23:43

Y a pire le rap de l'avocat

10 Publié par Visiteur
23/10/2010 16:04

C'est un peu hypocrite quand on connaît les conditions aristocratiques pour entrer à l'école de notariat : il faut être français depuis 3 ou 4 générations et enfant de notaire et avoir de l'argent. Loin de l'image d'ouverture que tente de montrer ce clic ridicule.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de plebriquir

Pierre Lebriquir
Avocat au barreau de Paris
Conseil à la Cour pénale internationale

88, rue de Rennes - 75006 Paris

Tél : 01.83.62.10.76
Fax : 01.83.62.10.82
Mail : pl@lebriquir-avocat.com
Palais : C2522

Accueil téléphonique du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures.

 

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

75 € Ttc

Rép : 24h maximum

109 évaluations positives

Note : (5/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles