Dernière technique d'éco-délinquance - Vente sans possibilité d'annulation

Publié le Modifié le 17/01/2020 Vu 683 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'imagination débordante des éco délinquants vient d'inventer une nouvelle technique : la vente aux phares ! (ou la pêche au Lamparo )

L'imagination débordante des éco délinquants vient d'inventer une nouvelle technique : la vente aux phares

Dernière technique d'éco-délinquance - Vente sans possibilité d'annulation

Cette pratique est dérivée de certaines pratiques de ventes aux seniors.

On connaissait en effet, les ventes sur invitation de seniors à un repas ou une dégustation, qui débouchait sur des ventes de matelas ou de casseroles à des prix exhorbitants...

Appliquée à l'environnement, cela donne le montage  suivant:

Une société Machin Chose  Environnement loue pour quelques jours seulement un local proche de votre domicile.

La dite société distribue alors des prospectus dans les boîtes aux lettres de pavillons, par lesquelles elle invite les occupants à venir retirer gratuitement des ampoules a LED et un chargeur solaire pour smartphone ( la lumière des phares.) au local temporaire de la société.

Lorque vous venez retirer vos ampoules gratuites dans ce local, vous êtes immédiatement sensibilisé et culpabilisé sur l'Environnement par un "gentil conseiller" qui va peu à peu vous démontrer que la société  Machin Chose  Environnement  à une offre fantastique à vous faire: une pompe a chaleur à 25 000 € qui ne vous coutera ( presque) rien...., à coté de laquelle vous ne pouvez pas passer.

La société  Machin Chose  Environnement  prétend se charger de toutes les formalités d'obtention des aides de l'état ( ANAH, prime energie, CITE, tva minorée, CEE, etc)

La société  Machin Chose  Environnement  prétend également être partenaire EDF et  qualifiée RGE... ( Tout artisan electricien est partenaire EDF ........!)

Mais pour bénéficier d'une offre aussi fantastique , il faut signer TOUT DE SUITE une devis/bon de commande, qui ne deviendrait ( prétendument) valide qu'après acceptation du dossier par les différents services et le service technique de la société.
Il va sans dire que l'accord technique sera confirmé, même si la disposition de votre logement ne permet pas une réalisation correcte

Et là, Clac ! le piège se referme sur les papillons attirés par le phare ...... des ampoules LED gratuites.

En effet, une commande signée en dehors de votre domicile, sur une foire un salon ou un local professionnel, ne bénéficie d'aucun délai de retractation... Elle est définitive devant les Tribunaux

Vous avez signé sur le local secondaire temporaire de la société.......donc vous êtes coincé !

Mais plus grave, les belles promesses d'attribution d'aides ne peuvent en aucun cas vous revenir, car la règlementation impose que les aides soient demandées et validées, avant toute signature d'un bon de commande

De plus , le CITE ou la prime énergie sont conditionnés à une pre-visite technique  de faisabilité, qui , elle aussi, doit intervenir avant toute signature.

Bien évidemment, le bon de commande signé dans le local temporaire de la société n'a été précédé d'aucune visite technique ni d'aucune demande d'aide...

Inutile, bien sur,  de préciser que l'offre est 1,5 a 2  fois plus chère qu'un artisan local compétent.

Conclusion:

Ne vous laissez pas éblouir par les lumières LED.....et faites appel à un artisan local qualifié RGE, que vous trouverez sur le site faire.fr du gouverment.

Si il est trop tard et que vous vous êtes fait berné par ces margoulins, ne désespérez pas ! Nous pouvons vous aider à sortir de ce piège.
Nous répondons à toutes vos questions : greenkraft.expertise@gmail.com

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Greenkraft expertise

Greenkraft Expertise, membre du réseau d'Experts Spécialistes IXI Plus,  intervient partout en France, en expertise technique et règlementaire sur les installations de panneaux solaires photovoltaïques, panneaux solaires thermiques , thermodynamiques ( Pompes à chaleur) et éoliennes domestiques.
Missionné en expert à plusieurs reprises par les Tribunaux.

tel: 06 50 88 34 62

Pour nous contacter

greenkraft.expertise@gmail.com

Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Informations

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles