Nintendo Labo Multi kit - quand Nintendo pêche ses clients à la ligne

Billet du blog publié le 20/01/2018 à 08:28, vu 360 fois, 0 commentaire(s), Auteur : Greenkraft expertise
Dans un monde où le virtuel et les écrans hypnotisent nos jeunes, Nintendo revient au réel ( augmenté ?).

Peut être avez vous vu que Nitendo mettait sur le marché un produit bizarre, destiné aux enfants de plus de 3 ans :Nintendo Labo - Multi Kit  ?

vu sur Amazon

La particularité de ce nouveau produit, ce n'est pas un nième bond dans la  performance graphique ou dans la puissance de calcul, mais bien une association du virtuel de certaines applications des consoles de jeu Nintendo à des jouets physiques en carton à plier.

En cela, Nintendo renoue avec ses origines, qui avaient vu mettre sur le marché des jeux en carton plié.

Avec le Nintendo Labo - Multi Kit , parmi toutes les combinaisons offertes, l'enfant peut utiliser une canne à pêche (en carton plié !) pour utiliser une appli de console de pêche au gros, ou encore jouer  de la musique sur un mini piano (en carton plié ) intégrant la console Nintendo.

Le Multi kit comporte de nombreuses planches de carton pliable, permettant de créer divers jouets 'connectés' .
Le Multi kit de base peut être complété d'autres boîtes.

On peut se réjouir de cette évolution de la Société du Virtuel , et du fait que l'enfant sera conduit à "bricoler" manuellement ses montages et à s'intéresser à autre chose que son hypnotique écran..

Mais on notera que ce nouveau jeu se présente donc comme un hybride entre la console électronique, le Mecano et les jeux de carte ( voir Pokemon, Wizard of the Coast, etc..) 
Nul doute que la bourse des parents va en souffrir !!