Nullité invalidité d'un constat sur salarié

Publié le Modifié le 27/02/2011 Par Greenkraft expertise Vu 2 309 fois 0

La formulation habituelle des requêtes, "invalidité constat sur salarié" par exemple, ne conduit pas toujours au bon résultat !

Nullité invalidité d'un constat sur salarié

Qui n'a pas été confronté un jour ou l'autre à d'exaspérantes explorations pour ne trouver qu'en dixième page d'un moteur de recherche quelques éléments de la recherche ?

Ayant exercé des activités de référenceur spécialisé sur GOOGLE pendant quelques années, j'ai constaté que cela provient la plupart du temps du fait que le document est indexé par le moteur de recherche à partir des mots utilisés et mis en avant par le rédacteur, et que ces mots ne correspondent pas forcément à la formulation habituelle d'une recherche.

Un exemple facile a comprendre concerne la recherche d'une voiture:

L'acheteur va tapper la requête :  achat peugeot 508 ...etc

Le vendeur aura écrit :  vend peugeot 508  !!!!

Le moteur de recherche ne saura pas convertir cette différence des points de vue.

Une conversion "humaine" est nécessaire, et  sur des sujets pointus comme la jurisprudence ou tout simplement les textes règlementaires, il est bien souvent nécessaire de lancer une requête très  différente de celle qui vient naturellement à l'esprit.

Une fois trouvée cette requête différente, on découvre alors généralement plusieurs sources dont les contenus portent sur le sujet recherché !!!

Je propose donc d'ouvrir ici un billet collaboratif, ou chacun pourra faire part des difficultés qu'il  a rencontré dans ses recherches.

Si vous avez trouvé, après difficultés, merci de me communiquer en message privé  la requête initiale que vous avez lancé, puis l'adresse de la page qui vous a enfin rendu service.

Fort de mes compétences de référenceur, j'en ferai l'analyse HTML et creerai un billet special, dans cette rubrique, destiné à convertir les requêtes....

Commençons donc par un exemple concret:

Il y a peu, j'ai du effectuer près de 10 heures de recherches pour obtenir des informations sur la validité de constats effectués sur des activités de salariés.
J'ai tout essayé "constat invalide, nullité constat, etc"

Au bout de ce long travail, je suis arrivé en 10 eme ou 20 eme page de GOOGLE, sur une page fort intéressante des publications de la Cour de Cassation, que vous pouvez trouver instantanément ici, en tapant " verite et loyaute de la preuve" ( sans accents....)  dans la boite ci-après:

comme vous le constaterez, le fait de placer les accents entraine des résultats différents et étonnants.......

 

En réalisant ainsi des billets de "conversion", à partir de requêtes conventionnelles,( par exemple pour cette page: "nullité invalidité constat salarié" ), la notoriété du blog Legavox conduira naturellement les internautes sur le billet de conversion ou figurera une ou plusieurs requêtes débouchant sur les pages intéressantes.

 

A vous lire !

Une question sur cet article ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Commenter cet article
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Greenkraft expertise

Greenkraft Expertise, membre du réseau d'Experts Spécialistes IXI Plus,  intervient partout en France, en expertise technique et règlementaire sur les installations de panneaux solaires photovoltaïques, panneaux solaires thermiques , thermodynamiques ( Pompes à chaleur) et éoliennes domestiques.
Missionné en expert à plusieurs reprises par les Tribunaux.

tel: 06 50 88 34 62

Demande de contact

Contacter le blogueur

Informations
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles