9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
notre SCI a l'IR "A" recoit d'une autre SCI à l'IR "B" dont A est associé, des interets de comptes courants. B declare sur cerfa 277 les intérets et pocede à la retenue a la source et aux PS
"A" va redistibuer ces intérets à ses associés
comment declarer les interets recus sur la 2072
et surtout "A" doit t-elle faire une declaration 2777 ?
et comment éviter la double retenue à la source et des PS
merci d'avance
Charles V
Dernière modification : 11/07/2025 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Si je comprends bien, la SCI B, relevant de l'IR, qui verse à la SCI A, également à l'IR, des interêts de compte-courant, a déclaré sur 2777 et payé le prélèvement forfaitaire unique et les prélèvements sociaux afférents aux intérêts bénéficiant à la SCI A qui n'est pas personnellement imposée, de par sa translucidité .
Si c'est bien le cas, mon avis est que la SCI B ne devait pas déclarer et payer la Flat tax, dès lors que le bénéficiaire était une personne morale et non une personne physique , seule redevable des prélèvements précités (article 125 A du CGI).
La déclaration 2777 et le paiement de la Flat tax devaient être faits par et au niveau de la SCI A, lors de la distribution aux associés personnes physiques.
Bonne journée
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bon WE
Charles V
Je vous en prie.
Bon WE à vous aussi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter