Paternité désirée mais pas biologique

Publié le 10/09/2013 Vu 1129 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2013 15:34

bonjour, mon compagnon vit en afrique il n est pas le père biologique mais il voudrait etre reconnu comme le père de mon fils de 8 ans avec mon accord quelles démarches doit on faire? merci nelly

09/09/2013 16:19

bonjour,


votre compagnon n'est pas votre compagnon puisqu'il vit en afrique

si vous lui autorisez cette reconnaissance, le jour où ça lui prendra, il emmenera ''son fils'' dans son pays, vu qu'il a autant de droit que vous et ne vous le rendra jamais

connaissez vous assez cet homme pour lui permettre cette situation ?

ce sera pour lui, une façon détournée de demander ensuite le regroupement familial et profiter des aides de notre pays alors que sa position ne lui autorise pas

lisez tous les articles abordant les mariages blancs, gris ...... vous en apprendrez beaucoup ........

Modérateur

09/09/2013 16:55

bjr,
le fait de reconnaître un enfant dans le but d'obtenir un titre de séjour est un délit.
et bien sur, il ne faut pas que votre enfant est déjà une filiation paternelle d'établie.
dans l'hypothèse ou la paternité de votre " compagnon" sur votre fils est reconnu, pour obtenir un titre de séjour, il lui faudra prouver qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de son enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.
cdt

09/09/2013 23:18

non mais vous etes un peu trop bloqué sur les mariages blancs c est pas toujours le cas heureusement! mon fils est métis congolais et je n ai jamais connu autant d amour avecmon compagnon que je connais depuis 8 ans ......

10/09/2013 13:24

combien de mariage heureux sur tous les autres ?????!!!

avez vous consulté les discussions abordants le sujet mariage mixte, blanc, gris

en plus si votre "compagnon" vit en afrique, ce n'est pas votre compagnon mais un ami. il faut appeler un chat un chat.

et ce n'est pas parce que ma minette fera ses petits dans la niche de mon chien qu'il sortira des chiots.

Modérateur

10/09/2013 15:50

bjr,
il ne faut pas oublier l'obligation de participer à l'éducation et à l'entretien de son enfant.
cdt

10/09/2013 18:08

ce qui vient a .......... sans doute , par la caf....., revoir toutes les aides recues............ et donc remboursement........ ==> fraude

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter