Le père de mes enfants veut leur garde exclusifs

Publié le 22/03/2016 Vu 1305 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2016 22:51

bonjour ,j'ai 42 ans ,je suis maman de 4 enfants âgées de 20/18/11 et 7 ans ,séparée depuis bientôt 6 ans du père de mes enfants jusqu’à ici j'avais pas eu de problème ,il venait régulièrement voir les enfants et passé les week end chez moi pour profiter des enfants ,puis en septembre 2015,il m'a annoncé qu'il me quitté pour de vrai car une autre femme été rentré dans sa vie depuis il prends les enfants un week end sur 2 quoi pas toujours puisque là il les as pas pris depuis le 14 février et il les aura pour le week de pâques donc un mois passé sans les prendre,se soir ,il m'a dit qu'il allait s'installer avec sa chérie en bretagne (j'habite dans le cher ) départ prévu pour septembre ,voir octobre et qu'une fois là-bas il demanderai la garde des 2 petits ,quand je lui est dit que sa fille de 11 ans aurait le droit a la parole et de dire non ,il m'a dit pas grave ,je prendrai le petit ,peut-il avoir sa garde ? peut -on séparée des enfants ? merci de me répondre je suis pas top se soir niveau morale

22/03/2016 09:51

Bonjour,
il peut toujours demander ! Ce n'est pas garanti qu'il ait ! Donc ne partez pas perdante ! Vous allez passer devant un JAF pour ce nouveau mode de garde et c'est le juge qui tranchera. Et je ne vois pas pourquoi subitement il donnerait la garde exclusive au père ? Par contre comme ce sera très certainement une garde alternée, faites préciser très exactement qui viendra le ou les chercher, lui ou vous. Pour avoir la paix, préparez vous à la guerre ! Je vois trop souvent des litiges sur ce forum de parents qui se battent pour des dépenses de garde d'enfants.

22/03/2016 10:46

bonjour ,merci pour votre réponse ,une garde alternée me semble difficile puisque le papa veut déménager a plus de 400 km de chez moi

22/03/2016 11:03

oui alternée dans le sens la moitié des vacances... je me suis mal exprimé.

Superviseur

22/03/2016 11:43

Bonjour,

Le JAF prendra une décision quand aux droits de garde et d'hébergement du père. Dans la mesure où, le fait que le papa se remette en couple, demandez une augmentation de la pension alimentaire puisque, là, ce sont les revenus totaux du couple qui seront pris en compte. Le JAF tiendra compte des frais que vous pourriez avoir à payer en sus pour ces trajets puisque le déménagement est le fait d'une décision du seul papa.

Par ailleurs, vos enfants, dans la mesure où il n'existe plus d'âge officiel au dessous duquel on ne leur demande pas leur avis, pourront faire, chacun, une lettre au JAF dans laquelle ils indiqueront leurs souhaits et pourquoi. Le JAF lira les lettres et prendra ses décisions en tenant compte des motivations des enfants et de leur bien être (notamment quitter ses copains et amis, ses activités extra-scolaires, etc.).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter