Publication dans la rue de photos dénudées de son ex

Publié le 23/09/2013 Vu 1016 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2013 16:28

Bonjour,


Ma soeur s'est séparé de son conjoint depuis un mois et depuis, elle est victime de harcèlement (téléphonique, physique, etc.) j'ai moi même reçu énormément de SMS de son ex, j'ai tenté dans un premier temps de le calmer en lui disant de se reprendre et de passer à autre chose.

Elle a déposé plainte pour harcèlement il y a 3 semaines car cet ex la suivait partout et surtout il venait matin et soir à l'école du fils de ma soeur issu d'une première union. Elle a appelé la police plusieurs fois pour pouvoir sortir de son domicile dans la mesure où il était toujours présent.A sa plainte elle avait ajouté le fait qu'il l'avait forcée peu de temps avant à prendre des photos d'elle nue. (peu avant la séparation)

Vendredi dernier, alors qu'elle devait déménager de chez elle, elle a découvert affichées (côté rue) plusieurs photos d'elle nue. Trois témoins peuvent confirmer la présence de ces photos.

J'ai reçu moi même 5 MMS vendredi dernier de la part de son ex présentant ma soeur nue avec des insultes la concernant ajoutée à des menaces. Je précise que j'avais spammé les sms de son ex donc que je n'ai pas visualisé les photos mais que je suis certaine qu'il s'agit de cela.Comme ils étaient dans ma boite spam, je ne les ai découvert que ce matin.

Ma soeur est allée porter plainte ce matin et je vais également présenter mon téléphone à la police.

Pourriez-vous me dire ce qu'il risque? Il s'agit d'une atteinte au droit à l'image et à la vie privée mais que faut-il faire? Ma soeur a porté plainte il y a 3 semaines, ils n'ont toujours pas contacté son ex.

Merci de votre aide,

Cordialement,

23/09/2013 16:29

Je précise que malheureusement, elle travaille au même endroit que son ex, il s'agit d'un hypermarché.

23/09/2013 18:22

il me semble que le plus grave est l'atteinte à la dignité et a la vie privée d'une mere de famille
qu'a ce titre notamment ses actes vers l'enfant ne doivent pas être oubliés.
conseillez a votre soeur de se faire soutenir par une association de protection des femmes ou famille
si elle compte sur les flics ..??? j'en connais d'autres qui 3 ans apres ce genre de faits attendent toujours reparation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis