Fichage préventel non justifié après paiement

Publié le 26/09/2013 Vu 1243 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/09/2013 11:30

Bonjour,

J'ai contracté en octobre 2012 un abonnement pour une clé 3G chez SFR. La région d'Excenevex n'étant pas desservit par leur réseau, mais ça SFR ne vous le dit pas, j'ai protesté et en accord avec SFR, la résiliation de cette abonnement a été accepté. Quelque temps plus tard, j'ai reçu une facture à payer pour cet abonnement. Sous le prétexte que j'avais utilisé cette clé 3G, il faut quand même bien l'activer pour la faire fonctionner! comme j'ai constaté que cela ne fonctionne pas sur Excenevex, j'ai essayé cette clé en ville.
Suite à cela et ne voulant pas payer une somme de +de 40€, je suis devenu un mauvais payeur et très vite, j'ai été fiché sur Préventel.
En juillet de cette année, j'ai payé cette dette en intégralité. 2 mois plus tard, voulant changer d'opérateur, on me dit que je suis toujours fiché chez infotel. Aussitôt, je fait le constat chez SFR qui me dit traiter ce dossier dans les 48h. Mais 4 jours plus tard, SFR refuse de me défiché sous prétexte que j'ai un échéancier de remboursement pour le contrat de mon Portable. Est ce légal ou arbitraire de la part de SFR. Quels sont mes droits. Que dois-je faire pour obtenir réparation. Merci de votre réponse
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter