Frais de port offerts qui ne sont pas pris en compte

Publié le 25/03/2016 Vu 1086 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2016 22:21

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans des échanges houleux avec le site EXCEDENCE.COM. Je souhaitais faire une commande d'une table basse à 59 € , le site indique partout que la livraison est offerte dans le cadre d'une première commande et d'un achat supérieur à 49€ sans autres mentions.

De plus le site propose une offre de bienvenue par le biais d'un code promo qui permet de bénéficier de 20% sur le prix d'achat (12€ pour la table)ainsi que cette fameuse livraison gratuite.

Au moment de passer ma commande en ligne, je vois 22€ de frais d'envois supplémentaires s'afficher. Le code promo est bien enregistrés et je bénéficie des 12€ de remise mais aucune suppression des frais de livraison. Je précise que les magasins se trouvent en France, donc pas de douanes à régler, ce qui aurait pu être le cas.

Je décide de leur envoyer un mail pour savoir pourquoi l'offre ne fonctionne pas complètement.
Voici la réponse obtenue :
En réponse à votre mail, je vous informe qu'en effet, un supplément est demandé pour les articles lourds car la livraison est faite par un transporteur.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire à l'adresse suivante service-clients@excedence.com ou au 03 59 56 76 07 (prix d'un appel local).

La fiche produit ne mentionne aucune information sur le poids de l'article. Je me renseigne donc en lisant les CGV :
Colis volumineux :
Si votre commande dépasse les contraintes de prise en charge des réseaux Points Relais (commande d’un poids supérieur à 20kg par exemple) ou de la Poste
(commande d’un poids supérieur à 30kg par exemple), il vous sera alors livré automatiquement par transporteur sans surcoût.
Si vous aviez sélectionné un mode de livraison par Points Relais, le colis sera alors livré à l’adresse de facturation renseignée. Si vous souhaitez faire modifier le point de
livraison, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec notre service clients par email : servicesclients@
excedence.com ou par téléphone au 03 59 56 76 07
(prix d'un appel local) pour que la modification puisse être prise en compte au plus vite.
Les délais de livraisons constatés sur ce mode de livraison sont de 8 à10 jours maximum.
Si vous êtes absent lors de la première tentative de livraison, le transporteur prendra contact avec vous pour fixer un RDV, n’oubliez donc pas de bien renseigner vos
coordonnées téléphoniques lors de votre commande.

Je ne vois là aucun élément référant à un surcoût du transporteur, mais plutôt aucun frais supplémentaires malgré les normes des points relais ou de la poste.

Suite à un deuxième mail de ma part leur faisant par de ma prise d'information sur les CGV et des conditions d'utilisation simple de l'offre de bienvenue, je leur demande l'annulation des frais.

Une réponse positive m'ait donnée, je devrais payer l'ensemble de la commande et le remboursement des 22€ me serait effectué.
Pour ne pas me faire pipoter, je demande un délai sous lequel le remboursement serait assuré.
Et là nouvelle réponse, qui revient sur sa décision sans m'apporter aucune explication supplémentaire :

Bonjour,

En réponse à votre mail, je vous informe que le supplément ne pourra malheureusement pas vous être remboursé.
Je vous invite à utiliser le code B1VNU pour effectivement bénéficier de 20 % sur votre commande.

Je reste à votre disposition.


J'ai répondu très clairement, en demandant les raisons de ce changement, que leur pub était dans ce cas mensongère, et que je n'hésiterai pas à faire des recherches plus approfondies (sous entendu Union de conso)

Voici leur réponse que je trouve presque illégale :

Bonjour,

La demande de modification des générales de vente a été effectué.
Le surcoût dû aux articles lourds livrés par transporteur devrait donc apparaître d'ici peu.
Malheureusement, après avoir vu mon responsable, je vous confirme que le remboursement du transport ne peut être remboursé.


J'ai enregistré les CGV avant qu'elles ne soient modifiés, quelles actions puis je concrètement appliquer ?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter