Dernier avis avant saisie vente

Publié le 28/03/2016 Vu 1942 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2016 17:45

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un courrier d'huissier adressé à mon fils : "dernier avis avant saisie-vente".
Celui-ci n'habite plus chez nous depuis deux ans, ce que j'ai déjà dit plusieurs fois aux huissiers. A 22 ans il avait crée une petite EURL qui a très mal tourné d'où ses ennuis financiers. Il vivait à l'époque, chez nous d'où naturellement la domiciliation de sa société. Aujourd'hui il est sans ressource, hébergé à droite à gauche et dépressif. Il s'agit maintenant de prouver qu'il n'est plus chez ses parents et surtout de faire valoir que rien de ce qui est chez nous ne lui appartient.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 28/03/2016

Modérateur

28/03/2016 11:35

bonjour,
vous cherchez les factures de vos meubles ainsi que des photos pour prouver que les meubles vous appartiennent en propre.
si votre fils n'habite plus chez vous, il vous faut refuser le courrier qui lui est adressé et surtout ne pas l'ouvrir.
en ouvrant un courrier à son nom et qui plus est émise par un huissier, vous confirmez qu'il réside chez vous.
salutations

28/03/2016 18:16

Bonjour
Pour les factures ça sera difficile, j'ai 74 ans et à cet age on a accumulé pas mal de choses. La maison m'appartient, il est logique que le mobilier aussi, ce n'est pas moi qui suis hébergé par mon fils mais l'inverse.
Par ailleurs qu'il réside ou non, c'est un peu jouer sur les mots, c'est vrais qu'il a toujours sa chambre mais il y a longtemps qu'il n'y dort plus
En tous cas, merci pour cette réponse rapide.

Modérateur

28/03/2016 18:51

bonjour,
dès l'instant ou vous acceptez son courrier, c'est une présomption qu'il habite chez vous.
si vous voulez être tranquille, refusez son courrier.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter