enfants "retenus" à l'etranger......

Publié le 25/08/2012 Vu 5080 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2008 14:01

bonjour,
voila, une amie a moi (francaise) est en instance de divorce avec un homme(algerien) et ont eu 2 enfants ensembles.
la DDAS a emis un rapport laissant la garde des enfants a mon amie suite au comportement de son ex mari.
cet ete Monsieur a pu avoir les enfants pour les vacances et avec l'accord de mon amie les a emmené dans sa famille en algerie.
mais voila, lui est rentre en france sans les enfants qu'il a laissé dans sa famille et refuse de les ramener. mon amie me dit qu'elle ne peut pas aller les chercher car elle n'as pas le droit de faire sortir les enfants du terrtoire algerien sans l'accord de leur pere (les enfants ont la double nationalite).
la questin est simple: existe t'il un moyen de faire revenir les enfants aupres de leur mere?
le divorce dure depuis pres d'un an car Monsieur refuse tout accord amiable........

S'il vous plait, merci de votre aide, la situation de mon amie est insupportale pour elle.......

27/10/2008 08:21

bonjour, avez vous alerté le Ministère Français des Affaires Etrangères pour leur signaler cela, ça relève de leur competence, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

27/10/2008 11:10

bonjour,
en fait l'avocat de mon amie dit que cela n'est pas utile tant que le divorce n'est pas prononcé. est ce vrai?

si une action est possible sans que le divorce soit prononce, merci de me le faire savoir.

03/04/2011 20:03

Bonjour,
Ma cousine vit en ce moment la même situation que votre amie...à quelques nuances près...je sais que vos messages datent de 2008 mais pourriez vous me dire si depuis le temps votre amie à trouvé une solution? merci d'avance pour votre réponse, ma cousine est en détresse et ne sait plus vers qui se tourner!

25/08/2012 21:22

Bonjour,moi même ayant été enlever par mon père,j'ai crée une page sur facebook, et j'ai mis pas mal d'adresse de renseignement et d'association possible(Karim Vasquez Enlèvement Parental International)j’espère que ça pourras vous aidez, si besoin de renseignement, contactez moi sur facebook. Cordialement Karim Vasquez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis