Découverte de nouvelles surfaces sous l'immeuble

Publié le 28/09/2013 Vu 740 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2013 09:15

Bonjour à tous,
Je suis conseiller syndical dans une copropriété.
La copropriété a découvert, il y a quelques années, l'existence de surfaces sous l'immeuble; surfaces ne figurant pas sur les plans de l'immeuble.
Ces surfaces ont été réalisées lors de la construction, à la demande des propriétaires des locaux commerciaux (fratrie de 3 personnes à qui appartenait le terrain sur lequel fut construit l'immeuble) qui voulaient en faire des réserves supplémentaires pour leurs commerces (en plus de celles initialement prévues, mais qu'ils ont conservées pour leur usage exclusif).
Suite à de nombreuses querelles familiales, l'un des membres de la fratrie a demandé à régulariser cette situation, en devenant acquéreur des surfaces pour lesquelles il avait payé une partie des travaux de réalisation. C'est à cette occasion que la copropriété a découvert ces surfaces d'une hauteur sous plafond d'environ 2,50m.
Le conseil syndical a visité ces surfaces; elles sont encombrées d'objets les plus divers (meubles, roues de voitures, emballages en bois et en carton, etc...)et abritent 3 cumulus électriques alimentant chacun un commerce situé à la verticale, et des bouteilles de gaz butane alimentant un restaurant situé également au-dessus.
Ces locaux ne sont pas ventilés.
Le syndic a été alerté et invité à demander aux différentes parties de débarraser les surfaces, et notamment d'en faire sortir les bouteilles de gaz qui constituent, à notre sens, un danger pour la copropriété.
Rien ne se passe.
Que peut faire la copropriété ?

D'avance merci de vos conseils.

Cordialement.

28/09/2013 13:19

Bonjour,
Voir en passant par le syndic pour une inspection par les pompiers dans un premier temps .....
Dans un deuxiéme temps faire venir un ingénieur béton pour savoir si un danger d'affaissement de l'immeuble est possible?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter