Pompe à chaleur HS 1 Mois après la livraison

Publié le 18/03/2016 Vu 1092 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2016 15:28

Bonjour,
voici mon problème, ma maison m'a été livrée début Février, hors à ce moment là la pompe à chaleur n'avait pas encore été mise en fonction car l’électricité n'était pas encore raccordée.
L'entreprise s'occupant de la mise en service est venu début de semaine dernière faire la mise en service, hors 2 jours après plus de chauffage... La Pompe à chaleur tourne mais les radiateurs restent froid (avec les températures actuelles ont s'en rend vite compte...), l'entreprise ayant fait la mise en service et qui s'occupe de l'entretien de celle ci met 3 jours à se déplacer (pas de chauffage avec un enfant en hiver, c'est super!!!)et là malheur ... Une pièce est morte, il faut la commander, personne ne peut me donner de délai 1 mois, 2 mois 1 semaine ? Rien !!! et personne ne s'en inquiète, ni mon constructeur qui ne prend même pas la peine de me prendre au téléphone (je l'ai mis au courant de la situation au préalable par mail), la secrétaire filtre mes appels.
Alors que faire, je ne peux pas vivre dans cette maison avec ses 10° au mieux de la journée, prendre une chambre d'hotel je n'ne n'ai pas les moyens, quels recours puis je utiliser ? helppppp, on a froi d!!!

17/03/2016 17:46

Vous pouvez faire actionner la RC décennale de l'entreprise

17/03/2016 18:03

De quelle manière puis actionner la RC décennale, qu'est ce que cela va m'apporter ?
Merci pour votre réponse

18/03/2016 10:53

En principe, vous devez avoir une assurance Dommages Ouvrage mais en première année c'est un peu coton pour faire jouer la garantie, c'est la raison pour laquelle je vous ai dit d'actionner la RC décennale du constructeur.
De quelle manière ? vous déclarez un sinistre à son assureur RCD. Quel est l'intérêt ? La réparation des désordres.

18/03/2016 11:53

Merci, pour le prise en charge des frais d’hébergement pour une pompe à chaleur défectueuse, pensez vous que la RC Dommage ouvrage peux intervenir ?

18/03/2016 12:49

Le contrat Dommages Ouvrage est une assurance de dommages et le contrat responsabilité décennale est une assurance de responsabilité. Les 2 contrats ont le même objet qui est de garantir les dommages qui relèvent des articles 1792 et suivants du CC.
Les frais immatériels peuvent être pris en charge si la garantie complémentaire est acquise pour ces contrats.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter