Obtenir les coordonnées du propriétaire d'un locataire

Publié le 09/09/2013 Vu 1825 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2013 13:29

Bonjour,

Je suis propriétaire et depuis mon emménagement je subis des nuisances sonores de la part d'un locataire qui occupe l'appartement au dessus de moi. Cette personne est restée sourde au réclamations verbales de moi-même ainsi que d'autres voisins. Il s'agit de bruits de voix fortes de jours comme de nuit et personnellement j'ai, en plus, les bruits d'impacts sur le carrelage.
Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier en AR à mon syndic pour leur faire part de la situation, avec des copies des lettres que j'ai envoyé au locataire pour lui demandé de cesser ses nuisances, de l'attestation de témoin d'un voisin, des mains courantes déposées au commissariat de police, d'un certificat médical de mon médecin quant au conséquences sur ma santé. J'ai demandé au syndic d'intervenir auprès du locataire pour qu'il cesse de faire du bruit.
Et j'ai aussi demandé au syndic de me transmettre les coordonnées de son propriétaire.
Je n'ai aucune réponse.
Comment puis-je obtenir l'identité de ce propriétaire ?
Quels sont les obligations du syndic dans une telle situation ?

D'avance merci pour vos réponses.

09/09/2013 14:01

Bonjour,
Vous avez un CS ,et un pdt de CS servez vous en !
le CS et son pdt peut avoir la liste des copros et adresses qui n'est pas disponible pour tous...
Le syndic n'aime pas fournir ce renseignement ,car il sert à le virer si ce dernier ne fait pas son travail!

09/09/2013 14:19

J'ai informé le conseil syndical de ce qui se passe par mail. Par ailleurs je suis loin d'être la seule à être impactée par ces nuisances sonores. La réponse du conseil syndical a été de me conseiller d'appeler la police. Ce que j'ai fait plusieurs fois sans succès.Ils ne sont jamais venus jusqu'à présent.

Superviseur

09/09/2013 14:24

Bonjour,
Si le syndic rechigne à vous donner les coordonnées du propriétaire bailleur, demandez lui alors d'avertir directement ce propriétaire du problème. C'est le rôle du syndic...

09/09/2013 16:39

Bonjour,
La LR/AR pour le syndic étant inefficace ,car vous n'avez pas de réaction du propriétaire en supposant que ce dernier est bien reçu un courrier ?
IL reste à mettre la question du bruit à l'ordre du jour de l'AG ,mais lorsqu'un locataire est bruyant de nature,il le reste!...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter