Accident de route non responsable

Publié le 25/07/2021 Vu 1610 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2020 17:12

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route non responsable (véhicule embouti avec violence par l'arriére) le 21/09/2019 ayant entrainé une ITT de 4 jours et j'ai repris le travail, tant que faire se peutn malgré les douleurs persistantes et en ayant depuis cette date jusquà aujourd'hui des séances de kinésithérapie en raison d'une tendance à l'inversion de la lordose physiologique ayant pour sommet C4 décelée par une IRM.

Je fais parvenir tous les documents médicaux et factures payées à mon assurance au fur et à mesure que je les posséde mais je suis étonné n'avoir aucun message ni conseils en retour de la part de mon assurance.

Je n'ai pas de protection juridique.

Merci de bien vouloir m'informer à quoi je dois m'attendre sur ce type de dossier et quelles sont les procédures et les délais encourus à ce jour alors que je ne suis toujours pas guéri. Dernière modification : 20/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

05/02/2020 18:47

bonjour

blessé non responsable vous bénéficiez de la loi Badinter pour tous vos préjudices;

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/accidents-de-la-route-quelle-indemnisation-pour-les-dommages-corporels

Votre assureur s'il est adhérent à la Convention IRCA aurait dû intervenir. Sans la négative c'est l'assureur du responsable

A défaut d'une protection juridique avez-vous une clause Défense-recours dans votre contrat ?

05/02/2020 20:50

Bonsoir Mme,Mr Chaber,

Merci pour votre prompte réponse!

Mon assureur est adhérent à l'IRSA;

J'ai bien une garantie Recours de l'assuré .

Bien cordialement.

20/01/2021 00:21

Bonjour,

Il existe des associations des victimes de la route, la loi Badinter est appliquée pour les victimes non responsables, je suis présidente d'une association AMAR (voir les coordonnées sur le net).

Bien à vous.

25/07/2021 14:49

Oui ! Les assos d'aide aux victimes sont très efficace pour ce genre de problèmes. J'ai trouve une liste d'association d'aide aux victimes qui m'a été bien utile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis