Majoration d'une amende réglée .

Publié le 23/09/2013 Vu 819 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2013 22:43

Bonsoir ,

tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des personnes participant à la vie de ce forum.

Comme indiqué dans titre j'ai été verbalisé en aout 2012 pour excès de vitesse.

Cette amende à été réglée par timbre amende dans les délais , cependant un an après je reçois un courrier m'informant que je ne me suis pas acquitté de cette contravention.
Je conteste automatiquement l'amende en envoyant un courrier à l'OMP et en faisant une copie de l'original (partie à conserver).

L'OMP me retourne un courrier, me demandant l'original de la partie à conserver , que j'envoi et je me retrouve avec une procédure de saisie sur salaire pour un montant de 375 €.

J'ai renvoyé il y'a trois mois un courrier rassemblant l'ensemble des pièces justifiants du paiement de l'amende initiale :

relevé de compte
copie de la "partie à conserver" (l'original étant dans les mains de l'OMP)
ensemble des courriers adressés à l'OMP.

Je reste sans réponse, condamné deux fois pour une faute avec le fort sentiment d'avoir été traité comme un vulgaire délinquant.

Je ne souhaite pas en rester la et souhaiterais connaitre les démarches possibles pour obtenir un remboursement de la somme engagée.

Merci par avance pour vos réponses

Superviseur

23/09/2013 10:32

Bonjour,
Comment avez-vous envoyé le paiement ? En courrier simple ou en recommandé ?

23/09/2013 18:45

Bonjour ,

Règlement du pv par timbre amende en envoi postal simple.
J'ai conservé le second volet, envoyé ensuite à la demande de M. L'OMP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.