Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide et vos retours d'expérience concernant un litige avec mon assureur automobile, dont la lenteur est tout simplement incroyable!
En plus je devais vendre ma voiture, j'avais un acheteur mais celui-ci est parti car le temps de réparation est trop long.
Le 22/04/2025, j'ai eu un accident non responsable : un véhicule m'a percuté par l'arrière.
Depuis, le traitement de mon dossier est un véritable parcours du combattant, avec une absence de suivi et un manque d'informations.
Chronologie des faits (mode simplifié…) :
24/04/2025 : Déclaration du sinistre et envoi du constat amiable.
01/07/2025 : L'expert évalue les dégâts à 636,07 €.
17/07/2025 : Je reçois le document de prise en charge ("valable 3 mois") demandé à signer par l'assureur.
21/07/2025 : J'envoie un e-mail à l'assurance pour demander une révision de l'expertise, ou qu'ils me recommandent un garage agréé car la facture de mon garagiste s'élève à 839,30 €
Depuis : Je n'ai aucune réponse, et mes relances téléphoniques hebdomadaires ne débouchent sur rien de concret ("on n'a rien reçu", "ça sera fait la semaine prochaine, vous devriez tout avoir", etc.).
J'ai déjà eu un accident non responsable par le passé, et tout a été réglé en moins de 15 jours. La situation actuelle est incompréhensible et commence à être très pesante.
Mes questions sont les suivantes :
1. Avez-vous déjà vécu une situation aussi longue pour un accident non responsable ? Est-ce que ce type de délai est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
2. Quels recours puis-je avoir ? Devrais-je envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ? Existe-t-il des articles de loi qui encadrent ces délais que je pourrais mentionner pour accéléré le processus ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide !
Dernière modification : 25/08/2025 - par Marck.ESP
Superviseur