Abandon poste, dif après abandon de poste

Publié le 01/10/2013 Vu 1120 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2013 13:23

bonjour

j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qu'il refuse.
je lui ai proposé également un aménagement des mes horaires (ne travailler que le matin), pour pouvoir développer mes activités : il refuse également

il ne me reste que l'abandon de poste ou la démission.

il s'avère que je lui ai envoyé une LRAR en juin, qu'il a accusé le 24 pour une demande de dif. Il ne m'a pas répondu, donc la formation m'est acquise.

ma question, puis-je lui envoyer un recommandé lui rappelant son obligation de me faire faire mon dif ? dois-je abandonner mon poste avant ou après lui avoir envoyé ce courrier ?

cette formation est bien acquise meme avec un abandon de poste ?

je n'ai pas précisée, je suis secrétaire C.E. Le C.E de cette entreprise fonctionne en parfaite illégalité (pas de local, interdiction de faire des formations, on a uniquement une somme versée tous les mois la meme depuis 10ans, et celle-ci ne sert qu'à régler les chèques vacances, les bons d'achats) interdiction pour nous de suivre une formation

que puis-je faire, est-ce un point de pression

merci

01/10/2013 21:05

Bonjour,
Il m'est impossible de vous dire quand vous devez abandonner votre poste puisque, à mon avis, c'est une très mauvaise méthode...
Il est étonnant que vous ne vous aperceviez que maintenant que le CE ne fonctionne pas dans des conditions légales et que vous vouliez vous en servir à des fins personnelles...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2013 22:05

merci, de votre réponse. je l'ai toujours su, mais bcp de pression ! comme ils disent on est sous une dictature et non une démocratie.

je n'avais pas envie de subir du harcèlement

je ne veux pas m'en servir à des fins personnelles

Je n'ai pas d'autres choix que de faire un abandon de poste,puisqu'il refuse de discuter une rupture conventionnelle.
ma question est dois-je d'abord envoyer mon recommandé lui demandant d'effectuer toutes les démarches pour que je puisse faire ma formation qu'il a accepté ou dois-je attendre mon licenciement pour abandon de poste ?

je sais qu'un abandon de poste n'est pas la meilleure des solutions, mais je n'en ai pas d'autres.

et encore moins maintenant : je n'ai plus de connexion internet alors que tous les autres salariés l'on. Il me met la pression en me demandant de former une personne sur la gestion du site internet avant mon départ à la fin du mois, de faire le point sur les dossiers en cours...

drole de situation, difficile

auprès de qui puis-je trouver de l'aide ? du conseil ?

merci

01/10/2013 23:01

Comme salarié protégé vous ne vouliez pas risquer de subir du harcèlement, il fallait démissionner alors et éventuellement laisser votre place à d'autres...
La rupture conventionnelle n'existe que depuis quelques années et on peut se demander à quoi va vous servir l'abandon de poste puisque l'employeur n'est pas obligé de vous licencier contrairement à ce que vous semblez croire, en plus il lui faudrait l'autorisation de l'Inspecteur du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter