Primes non versées et refusées 5 mois après

Publié le 28/09/2013 Vu 958 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2013 22:48

Bonjour,

Je travaille pour un prestataire de service qui est en contrat avec une grande entreprise de téléphonie mobile et d'accès à internet.

Je fais parti d'une équipe de "fidélisation" chargée de retenir les clients et les convaincre de ne pas résilier, de modifier leurs abonnements, leur vendre des options et des mobiles.

Toutes les ventes que nous faisons nous permettent, si on atteint certains objectifs, d'obtenir des primes.

Je n'ai jamais réussi à atteindre ces objectifs, assez élevés, entre septembre, date de la mise en place des objectifs, et avril.

En avril et en mai, j'ai atteint les objectifs demandés et je figurai donc sur le tableau qui nous est envoyé par mail et qui indique qui a débloqué ou qui n'a pas débloqué les primes ainsi que les ventes effectuées.


Or il s'avère que je n'ai jamais touché mes primes pour avril et mai.

La version officielle est que les résultats que l'entreprise a, ne sont pas les mêmes que ceux que mes propres responsables m'ont envoyé par mail.

J'ai tellement de marge au niveau des ventes, que même si des clients se sont rétractés il aurait fallut qu'un très grand pourcentage d'entre eux le fasse pour repasser sous les objectifs.

J'aimerai savoir quel recours je peux avoir pour obtenir gain de cause, considérant que mes experts m'ont envoyé avec mon team manager, le chef d'équipe, en mail les tableaux indiquant les ventes réalisées et donc le fait que j'avais atteint les objectifs, et que depuis ces résultats n'ont pas été remis en cause et que donc depuis maintenant plus de 5 mois, on m'a laissé dans l'illusion d'obtenir plus de 400 euros de prime.

Respectueusement, Dernière modification : 27/09/2013

28/09/2013 19:02

Bonjour,
Si suite à une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, l'employeur refuse de régulariser, je ne vois qu'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes avec les éléments nécessaires à une bonne appréciation du litige...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/09/2013 19:47

Je vous remercie pour votre réponse.
Je dispose d'un tableau indiquant mes ventes pérennes c'est à dire après 3 mois, et même en comptant les rétractations de clients sur certaines offres ou options, j'atteins toujours les objectifs.

Je ne suis en plus pas le seul dans ce cas, ce mois-ci deux de mes collègues ont été spoliés de la même manière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter