J'accuse mon ex salariée de vol

Publié le 30/09/2013 Vu 777 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2013 22:01

bonjour,
je vous explique la situation, mon ancienne salariée a travaillé dans ma boutique pendant 1 semaine et demi et pendant cette période je lui ai passé une paire chaussures qu'elle devait porter simplement à la boutique, mais elle a porté en dehors de la boutique devant moi, mais je n'ai pas fais attention. elle a considerée cette paire comme acquise en disant que je lui les avait données.
Je suis sur qu'elle les a volées!!
Elle me propose de les restituer mais je ne veux pas qu'elle me les rendent, je veux un remboursement du montant des chaussures ou soit je porte plainte pour vol, est ce possible? car je n'ai pas de preuves, pas de camera de surveillance, il y avait juste une boite vide en reserve.
Que risque t-elle si je porte plainte pour vol?
J'ai eu un tort, je l'ai menacé verbalement de débarqué chez elle et de lui faire une réputation de voleuse dans la ville.

29/09/2013 23:44

Bonjour,
De toute façon, si la salariée devait porter ces chaussures en boutique, il a bien fallu qu'elle s'en procure une paire, d'où la boîte vide et sans preuve, si vous déposez plainte, c'est vous qui risqueriez en retour la même chose en dénonciation calomnieuse, en plus, je ne vois pas ce que vous iriez faire chez elle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/09/2013 23:38

c'est sans preuves mm si je sais qu'elle les possede??

30/09/2013 23:46

Bonjour,
Votre seule parole ne peut bien sûr pas constituer une preuve juridiquement recevable d'autant plus que vous pourriez les avoir données et que par ailleurs la salariée vous propose de vous les restituer, il ne s'agirait même plus de vol...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter