Intitulé de poste pas en rapport avec la fonction

Publié le 22/06/2020 Vu 905 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2020 18:19

Bonjour

Sur mon bulletin de salaire, l'intitulé du poste est "chargé d'affaires"? Or, depuis plusieurs années j'ocuppe le poste de "Gestionnaire Parc Auto" sans que l'intitulé n'ait été changé malgré mes demandes répétées sur plusieurs anées. La réponse de mon RH est que l'intitulé "Gestionnaire Parc Auto" n'existe pas dans l'entreprise.

En 2020, il est créé dans l'entreprise une celleule Parc Auto, avec création de poste "Gestionnaire Parc Auto", mon employeur veut donc bien maintenant me passer "Gestionnaire Parc Auto" mais sans changement de salaire ni qualification.

Quel est mon recours ?

Merci de votre retour. Dernière modification : 22/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

17/06/2020 18:42

Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'employeur veut vous passer "Gestionnaire parc auto" puisque vous y êtes déjà sans changement de qualification...

Il faudrait savoir sous quelles formes vous avez formulé votre demande de changement de qualification sur vos feuilles de paie et ce que prévoit le contrat de travail...

D'autre part, éventuellement par référence à la Convention Collective applicable s'il y a une différence de salaire entre le chargé d'affaires et le gestionnaire parc auto...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/06/2020 16:57

De plus je dois changer de lieu de travail, ce qui fait 20 km au liue de 10 par la route et 2 h 30 au lieu de 1 h 30 par les transports en commun.

Egalement, je n'ai été reçu que 5 mn sur un coin de bureau de la salle de réunion par le RH pour m'annoncer ce changement alors que j'ai ete convoqué pour "échange sur situation professionnelle". Qu'en pensez vous ?

21/06/2020 19:03

Bonjour,

Si vous ne répondez pas aux interrogations, cela va être difficule d'en penser ce qu'il faudrait...

On ne sait pas non plus à quoi est dû le changement de lieu de travail si l'entreprise a déménagé ou autre...

Il semble quand même que ce soit dans le m^me secteur géographique mais cela devrait vous être notifié par écrit...

En principe, vous pourriez refuser un changement de lieu de travail sans que ce soit une faute grave mais il n'en reste pas moins que ça puisse être une cause réelle et sérieuse de licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/06/2020 09:31

Bonjour

Désolé

Je n'étais pas gestinnaire réellement, puisque le poste n'existait pas, j'occupais la fonction sans avoir le titre.

J'avais demandé à avoir le titre lors de mes entretiens annuels avec mon N+1

L'entreprise n'a pas déménagé, seulement creation d'une cellule parc Auto au siége Social où je devrais aller pour faire le même travail, à ce que l'on m'a dit lors d'un entretien de 5mn avec le RH

Cordialement

22/06/2020 10:21

Bonjour,

Je présume donc que votre demande de changement de qualification a été consignée dans le compte-rendu de l'entretien annuel, ce qui pourrait vous servir de preuve...

Il faudrait réitérer votre demande éventuellement par lettre recommandée avec AR et maintenant que le changement de lieu de travail vous soit notifiée par écrit et si vous n'avez pas de clause de mobilité au contrat de travail essayer de prétendre que cela ne se situe pas dans le même secteur géographique si vous vous rendez au travail par les moyens de transport en commun...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter