Menace de mon patron!!!ce que je peux faire?

Publié le 27/03/2016 Vu 1048 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2016 16:00

Bonjour, benjamin 26ans cuisinier je vous contacte suite a un conflit avec mon nouveau patron je suis depuis 5 ans dans le meme restaurant sans jamais aucun probleme et voila que depuis 1 mois et demi un nouveau patron a pris le controle du restaurent suite a l'achat de ce dernier,

le courent ne passe pas entre nous et aujourd'hui le patron ma dit je cite" tu sais benjamin je suis costaud moi aussi si je veux je te mets la tete dans le four".....je n'ai pas repondue j'ai garder le silence mais ne veux plus retourner au travaille je souhaite donc s'avoir ce que je peux faire pour ne plus retourner au travaille sans perdre mes droits?congés payés qui me reste a prendre,solde de tout compte,chomage etc...je ne veux en aucun cas demissionner ou etre licencier pour faute grave

merci

25/03/2016 16:54

Bonjour,
Il vous resterait que l'employeur accepte une rupture conventionnelle mais normalement, sauf accord écrit dans la convention vous devez travailler pendant les deux délais successifs le premier de 15 jours calendaires et le second de 15 jours ouvrables après la réception de la demande par la DIRECCTE de la demande d'homologation envoyée à la plus diligente des parties...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/03/2016 22:35

Bonsoir,
Connaissant la mentalité dans la restauration,cela m'étonnerait que le patron accepte une rupture conventionnelle.
Il faudrait qu'il y ait au moins un témoin de cette conversation pour pouvoir réagir juridiquement parlant.
Amicalement vôtre
suji KENZO

27/03/2016 23:01

Bonjour,
Le tout est d'informer sur les possibilités offertes et non pas de douter par des prédictions plus ou moins sérieuses qui n'ont pour but que de contester la réponse...
D'autre part, construire un texte sans que l'on puisse comprendre qui peut réagir juridiquement n'est pas respecter le lecteur...
Donc en dehors, de dire circulez, il n'y a rien à faire, cela ne répond pas au sujet et est inutile car qui ne tente rien n'a rien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter