Retraites. Bénéfice de la surcote pour trimestres supl

Publié le 10/09/2013 Vu 1522 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2013 10:48

Bonjouŕ,je suis ne en décembre 1953,je travaille depuis l âge de 16 ans et demi ,actuellement en activité en qualité de fonctionnaire territorial catégorie sédentaire,je compte faire valoir mes droits a la retraite de la caisse CNRACL a compter du 1avril 2015,a cette date j aurais une durée d'assurance de 173 trimestres.Sachant que le 23 décembre 2013 je fais mes 60 ans et qu a cette date j aurais déjà dépassé les 165 trimestres requis et que je vais travailler encore pour dépasser l âge légal de 61 et 2mois exige pour les natifs de 1953 et que maigres la possible de départ pour carrière longue dont j aurais pu bénéficier, Ma question est la suivante =une surcote de 1,25% par trimestres peut t elle m être attribuée pour les trimestres travailles après l âge de 60 ans comme cela était prévu par le texte sur les surcotes consécutif a la réforme des retraites de 2010 {d apres ma lecture cela devait etre le cas meme si l age legal de depart a la retraite devait etre augmente }je n'ai pas eu connaissance d un texte qui aurait modifié cela. Je précise que je perçois une pension de retraite militaire couvrant la période de mars 1971a décembre 1989 et que j ai également une demande de retraite a faire auprès du régime général pour les 6 trimestres valides avant le 1 mars 1971. Si j ai le droit a cette surcote,qui de la CNRACL ou du régime général devrait appliquer celle ci dans le décompte de mes droits, vous remerciant par avance pour votre réponse a cette complexe question.

10/09/2013 15:26

Bonjour,