Retraites. Bénéfice de la surcote pour trimestres supl

Publié le 10/09/2013 Vu 1522 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2013 10:48

Bonjouŕ,je suis ne en décembre 1953,je travaille depuis l âge de 16 ans et demi ,actuellement en activité en qualité de fonctionnaire territorial catégorie sédentaire,je compte faire valoir mes droits a la retraite de la caisse CNRACL a compter du 1avril 2015,a cette date j aurais une durée d'assurance de 173 trimestres.Sachant que le 23 décembre 2013 je fais mes 60 ans et qu a cette date j aurais déjà dépassé les 165 trimestres requis et que je vais travailler encore pour dépasser l âge légal de 61 et 2mois exige pour les natifs de 1953 et que maigres la possible de départ pour carrière longue dont j aurais pu bénéficier, Ma question est la suivante =une surcote de 1,25% par trimestres peut t elle m être attribuée pour les trimestres travailles après l âge de 60 ans comme cela était prévu par le texte sur les surcotes consécutif a la réforme des retraites de 2010 {d apres ma lecture cela devait etre le cas meme si l age legal de depart a la retraite devait etre augmente }je n'ai pas eu connaissance d un texte qui aurait modifié cela. Je précise que je perçois une pension de retraite militaire couvrant la période de mars 1971a décembre 1989 et que j ai également une demande de retraite a faire auprès du régime général pour les 6 trimestres valides avant le 1 mars 1971. Si j ai le droit a cette surcote,qui de la CNRACL ou du régime général devrait appliquer celle ci dans le décompte de mes droits, vous remerciant par avance pour votre réponse a cette complexe question.

10/09/2013 15:26

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait attendre que les dernières dispositions légales soient votées et mises en application et que vous vous adressiez aux caisses de retraite concernées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/09/2013 15:45

Merci pour votre réponse,j ai en fait déjà posé la question a ma caisse de retraite qui m'a répondu que la surcote est appliquée pour les trimestres travailles après l'âge légal{en l occurrence 61ans et 2 mois dans mon cas. } mais ma question est sur quel textes ils se base car a ma connaissance aucun texte n a modifié la loi de 2010 sur les conditions pour bénéficier d une surcote. .Bien cordialement chacha2caux

10/09/2013 19:29

La surcôte, effectivement, n'est appliquée qu'aprèe l'âge légal suivant l'art. L351-1-2 du code de la Sécurité Sociale et D351-1-4...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter