Avertissement au travail peux t'on le contester

Publié le 14/03/2016 Vu 998 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2016 16:25

Bonjour,

Lundi 07/03/2016, je suis tombée dans l'atelier ou je travaille en tant que tourneur cn. En faite j'ai entendue un bruit sur une des trois machines sur lesquelles je travaille, voulant arrêter celle ci en plein cycle de travailler j'ai voulut m'y rentre rapidement mais malheureusement j'ai glissé, tombant sur le sol en béton et me rattrapant (mal apparemment[smile17])j'ai entendu mon épaule droite craqué. Suite a cette chute on m'a emmené aux urgences les plus proches.
Bref, l'urgentiste me mets en arrêt jusqu'au vendredi . Mardi 08 mars je reçois en lettre recommandé avec accusé de réception. Avertissement pour non conformité nombreuse et mise hors d 'usage de la machine ou j'ai eu le problème. Alors je voudrais savoir si je peux le contester car a ce jour mon patron m'a mise au courant pour une non conformité mais il oublie que je travaille en doublage et que mon doubleur a travailler aussi sur cette commande et n'a pas reçu d'avertissement pour cela...et que d'autre de mes collègues ont eu des non conformités mais rien non plus. Pour la machine de source sure je sais que celle ci des l'après midi était en fonction et que la aussi l'un de mes collègues a une fois bloquer sa machine pendant trois jours suite a un mauvais réglage et pas d'avertissement. Je voudrais le contester en amenant ses arguments et en précisant (vu que je suis la seule femme dans une entreprise de 10 ouvriers )que cet avertissement laisse penser a de la discrimination a mon égard.

Merci par avance pour vos réponses

14/03/2016 17:55

Bonjour,
Il ne me paraît pas forcément judicieux d'invoquer la discrimination mais vous pourriez effectivement contester l'avertissement sur la base des autres éléments dont vous disposez par lettre recommandée avec AR si vous avez suivi les procédures normales...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/03/2016 18:34

Merci pour votre réponse....je parle de discrimination car quand je vois mes collègues qui ont fait perdre des clients a l entreprise, des non conformité a hauteur de 50000 euros ou une non conformité et pas d avertissement....cela passe pas

14/03/2016 18:48

Mais si vous étiez un homme parmi d'autres hommes ou qu'il y ait d'autres femmes dans l'équipe, il faudrait bien trouver un autre motif que la discrimination et à mon avis c'est plus par rapport à l'accident du travail que l'employeur a cru bon de vous sanctionner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis