Comment résilier une assurance garanti accident chez xxxxxx

Publié le 25/11/2017 Vu 16802 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2010 22:06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide de votre part pour résoudre mon problème.

En faisant les comptes de mon père, je me suis aperçu que chaque mois il se faisait prélever une somme d'argent depuis un certain temps. Je lui ai demandé s'il savait de quoi il s'agissait il m'a dit qu'il en avait aucune idée, j'ai donc appelé la banque qui m'a informé qu'il s'agissait d'un prélèvement de la part de xxxxxx.
J'ai appelé xxxxxx qui m'a dit que c'était une garantie accident et que cela faisait déjà deux ans qu'il est soit disant engagé. Le problème c'est qu'on n'a jamais souscrit a cette garantie, nous n'avons aucun contrat de leur part. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception exigeant immédiatement la résiliation de cette garantie que mon père n'a jamais souscrite et le remboursement de toutes les mensualités.

Aujourd'hui, ils continuent à relancer les prélèvements alors que j'ai arrêté les prélèvements auprès de la banque et surtout il nous envoie des courriers comme quoi les prélèvements non pas été effectués. Et de plus, ils ne répondent toujours pas à mon courrier de résiliation ?
Que dois je faire ? est-ce que je serai un jour remboursé ?

Merci de bien vouloir m'aider. Dernière modification : 26/11/2017

02/03/2010 07:28

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas, je suis avec une assurance que je n'ai jamais souscrit : j'ai cru pendant longtemps qu'il s'agissait d'un contrat lié à mon crédit et que j'aurais signé par inadvertence, mais non, le crédit est soldé et les prélèvements ont continué.
J'ai téléphoné à 2 reprises à xxxxxx, qui m'a dit ne pas pouvoir m'aider qu'il ne s'occupait pas des contrats d'assurance.
Je n'avais rien, aucune information sur ce contrat. J'ai donc fait cesser les prelevements. Et enfin j'ai eu des nouvelles !
Je leur adresse un courrier pour qu'il cesse de m'importuner, et je ne compte pas me laisser intimider.
De plus im me semble que la loi Chatel s'applique ici, ce contrat graranti accident n'est pas une assurances vie ni de décès ni un contrat groupe !

Courage !

14/02/2015 10:39

Extrait du contrat assurance "garantie assurance" de xxxxxx :"cette résiliation peut intervenir a tout moment et doit être faite par lettre recommandée avec avis de réception a l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste".
Adresse:xxxxxx
TEL.xxxxxx

25/02/2016 16:58

bonjour, j'ai le même problème que vous, je veux résilier ce contrat "garanti accident". J'aimerais savoir si une fois résilié, ils nous remboursent les sommes prélevées ou si tout est perdu.

25/11/2017 16:45

Bonjour,
je viens de découvrir la même chose sur le compte bancaire de mes parents.
Pourriez-vous m'indiquer comment ce sont terminés vos démarches respectives ?
merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter