Membre régulier
Inscrit : 27/07/2010
bonjour,
mon mari qui est chauffeur poids lourd-grutier, a été le 12 juillet 2010 mise à pied (conservatoire) pour motif refus de travailler, en effet son employeur prétextant un manque de travail lui a demandé de faire de la messagerie (livraison sans utilisation de la grue, manipulations différentes), mon conjoint sachant qu'il y avait du travail avec la grue ce jour la (planning de la semaine à l'appui) a refusé de faire ce travail, son l'employeur lui a assigné sa mise à pied immédiatement, 48 heures plus tard nous avons reçu la convocation à l'entretien préalable, avec une grossiere erreur sur la date (convocation pour le 20 mai sachant que nous étions le 13 juillet), nous leur avons notifié leur erreur par ar et le rendez à été maintenu le 20 juillet, lors de cet entretien, l'employeur a expliqué à mon mari, que celui ci avait pour habitude de leur rendre service et qu'ils ne comprenaient pas son refus, et lui ont proposés de reprendre son poste, refus de mon conjoint.
le 26 juillet nous avons recu la notification de licenciement pour faute grave.
Mes questions sont:
peut on avoir droit à un recours mon mari ne refuse pas le licenciement mais réfute la faute grave
peut on accepter le solde de tout compte (sachant que nous en sommes à 2 semaines de mise à pied le mois d'aout risque d'être très difficile)
merci d'avance pour vos réponse
cordialement,