Allocations & Handicap : Il divorce pour garder ses allocations

Publié le 02/03/2021 Vu 959 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Obligé à divorcer pour conserver ses allocations handicap

Obligé à divorcer pour conserver ses allocations handicap

Allocations & Handicap : Il divorce pour garder ses allocations

Obligé à divorcer pour conserver ses allocations handicap. C'est dans les Deux-Sèvres qu'un père de trois enfants, marié depuis 1986 s'est vu contraint de mettre un terme officiel à son mariage sans pour autant se séparer de son épouse.

"Je contourne la loi, je ne triche pas. Pour moi, il est inconcevable de vivre aux crochets de mon épouse." explique-t-il au journal France 3.

En effet, après le départ du foyer de ses enfants et ne pouvant plus toucher l'AAH (allocation adulte handicapé) suite à la modification du calcul de ses ressources, l'homme a pris la loi au pied de la lettre en divorçant officiellement et en s'établissant dans un nouveau logement.

"L’AAH est à 902 euros par mois, on ne va pas devenir richissime grâce à ça, mais c’est au moins une partie du loyer de payée, du budget nourriture etc... Si j’ai envie d’aller boire un café quelque part, je ne veux pas devoir demander dix euros à ma femme. C'est évident"

 

>>> AVOCAT GC

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.