Question divorce: Divorce gratuit, comment procéder?

Publié le 21/06/2016 Vu 1 952 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Question d'internautes via avocat-gc.com/divorce

Question d'internautes via avocat-gc.com/divorce

Question divorce: Divorce gratuit, comment procéder?

Bonjour je souhaite divorcer , mon mari n'est pas d'accord mais je voulais savoir quelles sont les premières démarches à faire car je suis complètement perdue. En plus, je ne travaille pas

Réponse:  

Je tiens à vous informer que si vous n'avez pas de revenus, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle auprès du Tribunal de grande Instance dont dépend votre domicile. Une décision sera rendue entre 1 et 3 mois et le service peut même vous désigner un avocat.

Il conviendra donc de lui exposer votre situation et en fonction de la complexité de la procédure, votre divorce sera plus ou moins long. Comptez au minimum 1 an et demi de procédure comprenant une première audience de conciliation dans les trois mois suivants la saisine du Tribunal.

Posez toutes vos questions sur http://avocat-gc.com/divorce

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40 // Notre cabinet au Havre: 1, rue Joseph Morlent 76600 Le Havre - 02 35 45 31 06

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
23/06/2016 17:11

Bjour

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.