CET- Chauffe Eau Thermodynamique : prix excessif.

Publié le Par Greenkraft expertise Vu 325 fois 0

Dans les ventes à domicile ou foire et salon, les CET sont systématiquement proposés en remplacement des ballons d'ecs ( eau chaude sanitaire) à accumulation nocturne. Non seulement, ce type de remplacement est douteux économiquement parlant, mais les prix pratiqués sont sans commune mesure avec les prix réels de marché.

CET- Chauffe Eau Thermodynamique : prix excessif.

Si l'installation d'un CET peut se concevoir dans l'habitat neuf, compte tenu des obligations induites par la RT2012, le remplacement en réhabilitation d'un chauffe eau conventionnel à accumulation nocturne conduit à des temps de retour de l'ordre de 30 ans, bien supérieur  à la durée de vie du compresseur... ( voir ici)

Mais de plus, on constate que les prix pratiqués sont "emphatiques".

Aussi, n'hésitez pas à demander le prix réel TTC de l'appareil et comparez avec son prix sur internet: pratiquement toutes les marques et modèles sont en vente sur internet, avec livraison à votre domicile.

Nous rappelons que le délai de rétractation pour une vente à domicile de matériels incluant des frais de pose , commence à courrir ( 14 jours ouvrés), à partir de la livraison du matériel, et non à partir de la date de la commande.

Une question sur cet article ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Commenter cet article
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Greenkraft expertise

Greenkraft Expertise, membre du réseau d'Experts Spécialistes IXI Plus,  intervient partout en France, en expertise technique et règlementaire sur les installations de panneaux solaires photovoltaïques, panneaux solaires thermiques , thermodynamiques ( Pompes à chaleur) et éoliennes domestiques.
Missionné en expert à plusieurs reprises par les Tribunaux.

tel: 06 50 88 34 62

Demande de contact

Contacter le blogueur

Informations
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles