Maitre Edmond MBOKOLO ELIMA

Avocat au Barreu de l'Equateur et Assistant à la Faculté de Droit de l'Universté de Mbandaka

La visite touristique et impérialiste du Secrétaire d’Etat Américain

Publié le 11/08/2022 Vu 210 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La visite du Secrétaire d'État Américain, Monsieur Antony Blinken en République Démocratique du Congo n'est pas appréciée par la population congolaise pour diverses raisons auxquelles nous adhérons.

La visite du Secrétaire d'État Américain, Monsieur Antony Blinken en République Démocratique du Congo n'e

La visite touristique et impérialiste du Secrétaire d’Etat Américain

La visite touristique et impérialiste en RDC du Secrétaire d’Etat Américain Antony Blinken

...

 

La visite du Secrétaire d'État Américain, Monsieur Antony Blinken en République Démocratique du Congo n'est pas appréciée par la population congolaise pour diverses raisons auxquelles nous adhérons pour les motifs ci-après :  

 

1. D'aucun n'ignore que les Etats Unis d'Amérique est un pays cité instamment être derrière le Rwanda qui agit via le M23 et d'autres groupes armés. 

 

2. Les Etats Unis d'Amérique étant membre influent et permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, sachant bien que la partie Est du pays est attaquée, ce pays avec son droit de véto, s'est imposé pour le renouvellement de l'embargo contre la RDC au sujet de l'achat des armes de guerre.

 

3. Les Etats Unis d'Amérique en convoitant nos ressources naturelles, se cache derrière des pays voisins pour terroriser le Président de la République à travers les groupes armés comme indiqué au point 1 ci-dessus.

 

4. Au sujet des élections, question de souveraineté, ce pays n'a pas des de leçons à donner aux congolais, l'organisation des élections est une question interne. Les USA ne sont pas une organisation internationale ou régionale pour s'immiscer dans les affaires de notre République.

 

5. En matière des droits humains, le Secrétaire d'État Américain ne voit pas des nombreux congolais et africains vachement tués dans son pays ? Là, il n’y a pas moyen de réclamer le respect des droits humains ?

 

6. Au sujet du dossier Kabund, Anthony Blinken doit noter qu'en Amérique, les politiciens n'insultent pas, n'outragent nullement pas, ne jettent pas de l'opprobre aux institutions du pays. La liberté d'expression est exercée conformément aux lois, bonnes mœurs et droits d'autrui. Un américain ne peut pas calomnier ou imputer des faits incorrects à son Président. Monsieur Kabund en se prononçant lors de sa sortie médiatique, était allé au-delà de la liberté de presse en commettant les infractions, d'où l’objet de ses poursuites. Aucun acharnement politique ne peut être signalé ici. 

 

7. La RDC n'aura aucun compromis avec le Rwanda, soit il se retire de notre sol, soit on continue la guerre. Blinken doit éviter d'être le pion de Kagame pour venir amadouer notre Chef de l'État qui n'acceptera pas aucune concession avec le pays génocidaire Rwandais. 

 

8. La RDC continuera à mettre en œuvre les idéaux de Lumumba qui visent à lutter contre le néocolonialisme, l'ingérence et la manipulation.

 

Me Edmond Mbokolo Elima

Avocat

Chercheur en droit à l'Université de Kinshasa.

 

Vous avez une question ?
Blog de Maitre Edmond MBOKOLO ELIMA

EDMOND MBOKOLO

30 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Maitre Edmond MBOKOLO ELIMA

Maitre Edmond MBOKOLO ELIMA

Avocat au Barreau de l'Equateur

Assistant à la Faculté de Droit Université de Mbandaka

République Démocratique du Congo

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

30 € Ttc

Rép : 24h maximum

Pas d'avis pour le moment

Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Informations

Maitre MBOKOLO ELIMA EDMOND

Avocat à la Cour  au Barreau de Mbandaka

Assistant à la Faculté de Droit de l'Université de Mbandaka

E-mail: edmondjean@gmail.com

Tél.: +243852522855

Facebook: Edmond Mbokolo ou Mbokolo Edmond

Rechercher
consultation.avocat.fr
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles