L'enterrement de la Blogosphère des avocats: sans fleurs ni couronnes.

Publié le 26/02/2014 Vu 1 806 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La plateforme avocats. fr qui a été créée par le CNB va disparaître sans préavis ou du moins avec un préavis si court que nombre d'avocats blogueurs n'ont pas le temps de se retourner ! Le CNB qui a poussé à la création de nos Blogs les fait disparaître d'une manière radicale le 31 mars 2014.

La plateforme avocats. fr qui a été créée par le CNB va disparaître sans préavis ou du moins avec un pr

L'enterrement de la Blogosphère des avocats: sans fleurs ni couronnes.

~~
Je vous ai annoncé voici quelques jours que mon Blog sur avocats.fr allait fermer et que je continuerai à écrire sur Legavox.  


 


 Depuis plusieurs jours, les réactions sont nombreuses de mes Consoeurs et Confrères Blogueuses et Blogueurs. 


 


 Tristesse, colère et dépit se manifestent dans les billets publiés ça et là. 


 


 Je vous ai annoncé une possible plateforme commune mais ce n'est pas encore fait et je crains que nous allions tous bloguer ailleurs comme nous invite le CNB, certainement car nous ne sommes pas des techniciens et aussi parce que le temps est compté. 


 


 La Blogosphère a eu droit à son enterrement de seconde classe, sans fleurs ni couronnes, la mort n'a même pas été annoncée par celui qui en est à l'origine, des rumeurs annonçaient cette mort et le CNB n'a eu d'autre choix que de confirmer. 


 


 Je suis une des premières à avoir ouvert un Blog sur cette plateforme, je me souviens encore avoir reçu cette plaquette du CNB que je n'ai hélas pas gardée. 


 


 Le CNB nous annonçait qu'il fallait crééer un Blog , que c'était l'avenir, des conseils sur les thèmes des articles étaient donnés... 


 


La presse juridique parlait de cette nouvelle Blogosphère comme d'un événement important.  


 


 Et je me suis lancée avec frénésie, je suis consciente que tous mes articles ne sont pas de la même qualité. Toutefois, je pense à travers ce Blog avoir renseigné, aidé les justiciables à trouver des réponses aux questions qu'ils se posaient. 


 


 J'ai aussi fait passer certains messages sur l'aide juridictionnelle, la mobilisation sur celle-ci. 


 


 J'ai utilisé ce Blog aussi pour militer et pour expliquer aux justiciables nos combats dans leur intérêt. 


 


 J'estime à travers mes billets, mon Blog avoir donné une meilleure image de l'avocat qui n'est pas cet être froid, inacessible et condescendant comme il est décrit parfois. 


 


 Cette proximité avec le justiciable , la Blogosphère l'a permis et le CNB veut la retirer... 


 


 Alors Chiche allons Bloguer ailleurs, laissons les justiciables à leur triste sort, se faire conseiller par des braconniers du droit qui EUX sont organisés, qui EUX ont compris qu'internet c'est l'avenir et même le présent, le marché du droit ne se trouve plus au Rotary Club ou au Golf Bordelais.... 


 


 Mais ça seuls les plus malins l'ont compris. 


 


 Nos Blogs disparaîtront le 31 mars 2014 ( un préavis de 3 semaines nous a été donné pour 7 ans d'ancienneté, no comment), ils disparaîtront ,sans fleurs ni couronnes, mais pas sans bruit ! 

 

Vous avez une question ?
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Michèle BAUER

150 € TTC

1 évaluations positives

Note : (2/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Je suis avocate à Bordeaux.

Blogueuse sur "feu" avocats.fr depuis 2007 et sur Legavox depuis 2009.

 

J'ai prêté serment en 2003 et depuis cette date j'exerce en qualité d'avocate dans le respect de mon serment.

Photo:Cyril Coquilleau

https://cyrilcoquilleau.com/)

 

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

150 € Ttc

Rép : 48h max.

1 évaluations positives

Note : (2/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles