Maître, mon jugement a été rendu aujourd'hui, qu'est-ce qu'il dit ?

Publié le Vu 4 752 fois 2
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Maître, mon jugement a été rendu aujourd'hui, qu'est-ce qu'il dit ?

Nous sommes le 20 janvier 2010, arrivée au cabinet je consulte mes mails:

 

- URGENT- jugement du tribunal aujourd'hui

- question: la sentence du tribunal

- verdict du tribunal aujourd'hui

 

Le téléphone sonne à plusieurs reprises: "C'est Madame SINQUIETE, elle voudrait savoir ce que le Conseil de Prud'hommes a décidé, le verdict devait être rendu aujourd'hui ", " C'est Monsieur JENPEUXPUS il voudrait savoir s' il est divorcé, le tribunal a-t-il donné une indemnité compensatoire ?" , " C'est Madame Cocunnette DUPONT, a-t-elle obtenu son changement de prénom, le juge a t-il bien voulu lui accorder parce que Cocunnette c'est pas facile à porter surtout que son mari, enfin vous savez elle nous l'a déjà dit... son mari qui est parti avec la secrétaire qui a 20 ans de moins..."

 

Et toujours les mêmes réponses, par mail:

 

- le jugement n'a pas été rendu

- pas de sentence aujourd'hui- du retard, votre employeur n'est pas encore condamné à mort :-)

- verdict repoussé, Notre Honneur n'a pas encore statué, du retard...

 

Par téléphone:

 

- Dites à Madame SINQUIETE qu'elle s'inquiète pas c'est normal, y a du retard, je l'avais prévenue

- Dites à Monsieur JENPEUXPUS que le juge a du retard, les divorces , il y en a beaucoup, le jaf ( juge aux affaires familiales) est engorgé et n'en peut plus!

- Dites à Madame Cocunette DUPONT que le juge aux afffaires familiales a beaucoup de travail, les divorces ça prend du temps (d'ailleurs demandez lui pourquoi elle n'a pas divorcé ?) et le juge en peut plus ( peut-être qu'il est cocu... non ne lui dites pas ça)

 

Conclusion:

 

Le Juge aux affaires Familiales, le Conseil de Prud'hommes, le Tribunal d'Instance à l'audience indique à nos clients une date à laquelle ces représentants de la justice, de la droiture s'engagent à donner une décision, à rendre un jugement et cette date est presque jamais respectée !

 

A la rentrée solennelle du Conseil de Prud'hommes, Madame le Procureur de la République a rappelé que la justice devait être donnée dans les délais et à la date annoncée... Le Président du Conseil de Prud'hommes, Monsieur CHADOURNE a répliqué et a expliqué les retards dans les décisions, le fameux décret de 2008 qui oblige les conseillers à juger dans un temps donné et ne donne le droit qu'à un seul conseiller d'étudier de manière approfondie les dossiers.

 

Alors Monsieur JENPEUXPUS, Madame SINQUIETE, Madame Cocunnette DUPONT, si les décisions ne sont pas prononcées en temps voulu, c'est parce que notre justice n'a plus les moyens de tenir ses promesses, les restrictions de budget expliquent les retards !!

 

Toutefois, même si ce retard s'explique et peut être compris par nous, auxiliaires de justice, il est moins compris par les justiciables pour lesquels c'est l'affaire de leur vie et qui retiennent la date de la décision, du verdict, de la sentence !!

 

 

 

Vous avez une question ?
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Michèle BAUER

150 € TTC

1 évaluations positives

Note : (2/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
06/06/2011 17:52

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant le retard actuel du conseil des prud'hommes pour une décision ?
Merci beaucoup d'avance, car j'attends depuis début mai.
Cordialement

2 Publié par Visiteur
06/06/2011 17:53

J'oubliai de dire qu'il s'agit des prud'homme de LYON 69
MERCI

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Je suis avocate à Bordeaux.

Blogueuse sur "feu" avocats.fr depuis 2007 et sur Legavox depuis 2009.

 

J'ai prêté serment en 2003 et depuis cette date j'exerce en qualité d'avocate dans le respect de mon serment.

Photo:Cyril Coquilleau

https://cyrilcoquilleau.com/)

 

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

150 € Ttc

Rép : 48h max.

1 évaluations positives

Note : (2/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles