48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je faisais régulièrement des dons à une association de protection des animaux , et bénéficiais chaque année d'une réduction d'impôts.
En mai 2021, cette association a été dissoute, suite à une condamnation pour escroquerie, ce que je n'ai su qu'une fois la dissolution prononcée par le tribunal .
Je ne peux donc pas obtenir de reçu fiscal pour les dons que j'ai faits entre janvier et avril 2021; puis-je malgré tout les déclarer au fisc de façon à obtenir une réduction d'impôts pour cette période, en présentant seulement les justificatifs de paiement , que j'ai conservés ?
Superviseur
Bonjour
Normalement, cela n'est pas considéré comme valable, préparez vous a accepter un redressement si vous étiez controlé.
Tout à fait d'accord avec le point de vue de Marck_ESP. Le bénéfice de la réduction d'impôt est conditionné à la production du reçu fiscal, soit spontanément en cas de souscription d'une déclaration de revenus "papier", soit sur demande du service fiscal, en cas de dépôt de la déclaration en ligne (article 200 du code général des impôts).
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net