Attestation d'hébergement

Publié le 13/05/2020 Vu 239 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/05/2020 14:48

Bonjour,

Je viens ici pour pouvoir trouver quelques informations semblant inexistantes sur le net.

Je suis étudiante boursière, majeure, et vie encore chez ma mère. J'aimerais toutefois l'année prochaine me rapprocher de ma faculté et un ami m'a proposé de m'héberger à titre gratuit. Cependant, je n'ai aucune idée des incidences que cela peut avoir sur les aides de ma mère (qui n'est pas très riche) ou encore sur mon hébergeant. D'un côté je ne veux pas lui poser problème avec les APL et les impôts (puisque j'ai pu voir que l'attestation d'hébergement pouvait changer ceux-ci) mais de l'autre je ne touche rien d'autre que ma bourse, qui n'est pas comptée par les impôts.

Étant donné que je n'arrive à rien trouver sur internet, je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci à vous.

13/05/2020 18:37

bonjour,

Votre bourse n'est pas imposable donc pas de problème vis à vis de la taxe d'habitatrion et les impôts de votre hébergeant.

Par contre,si vous mère vous compte à charge dans ses impôts,cela peut effectivement changer sa situation vis à vis de certaines aides sociales la concernant.Cela dépend de sa situation fiscale.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.