48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salarié et j'ai créé une activité d'auto-entrepreneur (libéral) en octobre 2016.
J'ai opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire sans savoir si j'y avais droit (aucune info sur le site de l'auto-entrepreneur évidemment), or il y a un plafond d'environ 26000 € pour 2014 (on prend n-2 parait-il).
J'ai déja réglé cet impôt de mon CA 2016.
Or j'ai à présent ma déclaration d'impôt sur l'IR 2016 à faire.
Et là c'est le drame...J'apprend que je dois déclarer mon CA dans un tableau annexe et ça augmente mes impôts puisque mes revenus de base (salarié + auto-entreprise) augmentent aussi !
J'apprends enfin qu'il y a une CFE à régler chaque année...bref ça calme et on a tout envie d'arrêter immédiatement.
Ma question est : que dois-je faire pour :
-rétablir la situation par rapport au prélèvement forfaitaire libératoire ?
-n'y a t-il pas moyen d'éviter d'être imposé 2 fois ?
Merci !
Je me suis radié du statut d'auto-entrepreneur exactement pour cette raison. A entendre tout le monde, du fait que l'on ne paye 20% chaque moi ou tous les trois mois son revenu, il n'y a pas d'impot..Egalement, sache que si tu pars au chomage, 60% de tes revenus d'auto-entrepreneurs sont soustraits à ton chomage, donc si tu ajoutes les 20% de prélèvement mensuel, on te prend 80% de tes revenus. Ce n'est écris nul part. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir, c'est de faire appel à un expert comptable. Bon courage
Ouh la la c'est de pire en pire quoi ...
Et l'expert t'aiderait sur quel point ?
On peut pas déduire des frais d'expert dans une AE...si ?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux