48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis concernant l'obtention d'un Badge Rouge[/b] pour travailler à l'aéroport . J'ai un peu de stress concernant l'enquête de la Préfecture.
Voici ma situation :[/b]
Casier Judiciaire (B3) :[/b] Entièrement VIERGE[/b].
Antécédent TAJ :[/b] J'ai une mention pour une histoire survenue à l'âge de 16 ans[/b] (embrouille/incident sur les réseaux sociaux).
Issue de l'affaire :[/b] L'affaire a été classée sans suite[/b] par le procureur. Je n'ai eu aucun rappel à la loi[/b], aucune amende, ni aucune condamnation.
Expérience aéroportuaire :[/b] J'ai déjà obtenu et utilisé un Badge Vert[/b] (laissez-passer temporaire) par le passé sans aucun problème.
Situation actuelle :[/b] L'agence d'intérim m'a déjà contacté en urgence pour prendre mes tailles de vêtements de travail alors que la demande de badge rouge est en cours.
Ma question :[/b]
Pensez-vous que cette mention au TAJ (mineur + classé sans suite + pas de rappel à la loi) peut être éliminatoire pour le badge rouge, sachant que le badge vert m'avait été accordé ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Hello !
Concernant votre candidature actuelle, vous serez fixé bientôt, mais je pense qu'a priori votre casiier judiciciaire étant vierge ça devarit suffire.
En tout cas pour l'avenir puisque votre "l'affaire" a été classée sans suite vous pouvez demander à ce que cette mention au TAJ soit effacée :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F32727
A+
On ne peut ^préjuger, mais lorsque l'administration évalue si votre comportement est "compatible avec l'exercice des missions", puisqu'il n'y a pas eu de rappel à la loi ni de suite pénale, la présomption d'innocence prévaut. A mon sens, elle ne va pas se baser uniquement sur un fait mineur classé sans suite pour justifier une "dangerosité".
J'ai lu par ailleurs que les préfectures et le SNEAS sont généralement plus indulgents avec les erreurs commises durant la minorité, surtout si le dossier est vierge depuis.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter