Achat de voiture et vis caché .jai besoin de vos conseils

Publié le Vu 272 fois 2 Par El amri imad
28/10/2018 06:02

Bonjour. Jai un petit problème et jai besoin d vos conseils. Jai acheté une voiture le semaine dernière golf 6 1.6 115 cv de 2009 222000 km dans un garage ( professionnel) . Avant de payer la voiture le garagiste il ma fai signer un papier (la voiture n est pas garanti) jai signer ce papier parce que il ma baisser le prix. Et la sa commence les problèmes. Voyants (moteur+ abs+ fap+ préchauffage ) et la voiture démarre plus. Et la je suis dans la merde et je sais pas koi faire et jai pas les moyens de la réparer. Est ce que je peux rendre la voiture au garagiste ?
Merci

28/10/2018 06:49

Salam aleihoum El amri imad,
Si vous avez signé un document vous informant que ce véhicule n'est pas garanti, cela signifie seulement que vous ne pouvez faire appel à la garantie commerciale du vendeur.

Mais vous pouvez évoquer les garanties par lesquelles le vendeur est tenu s'agissant des garanties légales d'ordre public que sont celles de conformité et du défaut caché de la chose vendue, prévues respectivement à l'article L217-4 et suivants du Code de la consommation et 1641 et suivants du Code civil qui vous permettent, au vu des circonstances, de restituer le véhicule au vendeur contre le remboursement de son prix.

En cas de difficultés faites savoir à ce dernier votre intention de contacter la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations = service des fraudes pour les consommateurs).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.